Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose laine de bois

Pose laine de bois

il y a 9 ans

Bonjour à tous
Je compte isoler ma maison des années 70 en intérieur avec de la laine de bois actis fx 55 et mes questions sont :

- Est ce que je peux poser l isolant directement contre le carrelage murale de la cuisine et contre l'enduit placo existant ? Il y aura un pare vapeur contre l'isolant .

- Concernant le pare vapeur est ce qu'il y a un procéder pour passer les gaines électrique sans toucher au pare vapeur ? C'est a dire poser l'isolant contre le mur, mettre le pare vapeur, passer les gaines et visser les plaque sans traverser le pare vapeur ?

Je sais pas si c'est clair

Merci pour vos réponse

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose laine de bois il y a 9 ans

C'est bien clair, mais ce n'est pas si facile que cela …….
On peut supposer que votre maison n'est pas en ossature bois, donc il faudrait connaitre la nature et l'épaisseur des murs, le lieu d'implantation et faire une simulation numérique de comportement de ce mur en fonction de ce que vous souhaitez faire, l'épaisseur et la nature de l'isolant, le vide technique pour passage des gaines et la nature et l'épaisseur du doublage.
Pour cela, il fait consulter un BE thermique équipé de Wufi et qui vous fera cela pour une centaine d'Euros.
L'autre solution qui consiste à le faire au pifomètre est hasardeuse et a toutes les chances de conduire à des problèmes de moisissures et autres désagréments à plus ou moins long terme.
Dans tous les cas, le pare vapeur qui, à mon sens (mais à confirmer par l'étude) devra avoir un SD de 90mètres au moins, doit être continu et non percé.
Il vous faut donc une double ossature, une pour l'isolant et le pare vapeur et une autre indépendante pour le parement intérieur et qui ménagera un vide technique de 45mm pour loger la tripaille et les boitiers électriques sans toucher au PV.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer