Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose collée ou semi-flottante?

Pose collée ou semi-flottante?

il y a 15 ans

Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement. Dans mon salon-cuisine j'aimerai poser du parquet.
J'avais demandé au constructeur qu'on me laisse une dalle en béton bien propre, mais bien évidemment, du carrelage a été posé.
Ma question : Est-ce que je peux poser du parquet brut (14mm) en châtaignier (sans aucune finition) en le collant sur une sous-couche en liège, sans coller cette dernière au carrelage?

Merci pour votre aide.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Pose collée ou semi-flottante? il y a 15 ans

NON !  et vous pouvez aussi lire ceci :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

 

2. Pose collée ou semi-flottante? il y a 15 ans

Je suis donc obligée de coller ma sous-couche!
J'ai pris note de quelques conseils que vous aviez donné à un autre internaute, comme passer une couche de primaire sur mon carrelage, puis coller le liège (2mm suffisent?) avec une colle spécial parquet et enfin coller mon parquet sur cette couche.
Est-ce cela?

Dés lors je ne pourrais plus enlever mon parquet?
Combien de temps cela prendra-t-il d'après vous pour poser ce parquet dans une pièce de 25m2?
De plus je dois ensuite poser une cuisine équipée sur ce même parquet, y a-t il un délais de séchage ou de pose?

Je sais que je me complique la vie mais je ne voulais pas d'un parquet contrecollé car je suis très accès sur la cause écologique et ce parquet là n'est pas bio 100 pour 100, j'ai trouvé le parquet en châtaignier brut de 14mm dans un magasin bio et ils m'ont assuré n'avoir ajouté aucun produit quelqu'il soit.
Cela faisait des semaines que je cherchais un produit comme cela.
Je l'huilerai à ma guise après sa pose.

Merci pour l'attention que vous portez à mes questions!!

3. Pose collée ou semi-flottante? il y a 15 ans

Magasin ""bio"" ……………….!!! Mais que croyez vous donc ? que c'est plus écolo parce que c'est plus cher ??? Bref !! Ce n'est pas le propos, de toute façon, si votre carrelage est neuf et la dalle récente, il va falloir être patient. Je n'ai pas parlé de primaire, c'est un autre internaute qui en a parlé, moi j'ai écris qu'il faut abraser le carrelage et la colle à utiliser n'est pas n'importe quoi et la, il va falloir oublier le bio……………

4. Pose collée ou semi-flottante? il y a 15 ans

alors pas de parquet tan pis, je laisserai le carrelage!
C'est pas un magasin "bio", c'est une enseigne respectueuse de la nature et de ses habitants, je pensais que privilégier le bois était ce qui aurait de mieux pour mon habitation et mon bébé à venir, à priori je me suis trompée!!
Quant au parquet que j'ai trouvé c'est un des moins cher du marché, il est à 34 euros TTC le m2.
Je pense que votre "main mise" sur ce site vous a gonflé quelque peu la tête et que vous oubliez que vous vous adressez à des personnes qui sont surement pas expertes ni en parquet ni en bois, et que vos conseils sont importants à leurs yeux. L'ironie et le mépris n'ont pas leur place dans vos réponses.
Merci quand même.

5. Pose collée ou semi-flottante? il y a 15 ans

Ne vous trompez pas de cible, j'ai écris cela, parce que ça me hérisse le poil de constater que des enseignes se créent uniquement pour faire du profit sur la crédulité des gens. Ils ne sont respectueux que de leur chiffre d'affaire…………… J'ai travaillé dans le panneau et je pourrais citer quelques enseignes de bonne réputation écolo, qui vendent strictement le même panneau que point P, mais 20 % plus cher uniquement parce qu'ils ont une enseigne écolo……………..  d'où, c'est vrai, une certaine ironie, mais en réalité, je trouve cela dramatique…………

NON ! vous ne vous êtes pas trompée en privilégiant le bois, simplement il faut savoir faire la part des choses. Comme je l'ai dis, on choisi le parquet en fonction du support et dans votre cas, votre choix doit se porter sur du parquet contrecollé à poser en flottant sur Phaltex. Croyez bien que les industriels qui fabriquent ces parquets sont sans aucun doute possible plus respectueux de l'environnement que votre magasin qui, lui n'a à répondre d'aucun critère, alors que l'industriel est contrôlé en permanence.  

6. Pose collée ou semi-flottante? il y a 15 ans

Ok !
J'ai bien compris, ca m'ennuyait d'en finir sur une mauvaise note.
Contrecollé en pose flottante ou massif collè avec colle adaptée!
Merci pour tout votre blog m'a beaucoup aidé (bien sur que j''y suis allée, j'ai mauvais caractère mais je suis pas stupide!)
A bientôt

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer