Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher OSB semi flottant !

plancher OSB semi flottant !

il y a 17 ans

voila jai presque terminé de poser mon plancher OSB au sol sur dalle ciment avec film PVC et phaltex mais s'il n'y a aucun souci le long des murs je trouve le flottant génant lorsqu'il est en bout de piste et qu'il donne sur une autre piece. Mon souci est que lorsqu'on passe a la jonction des 2 pieces on remaque un leger ecrasement  ce qui fait qu'une barre de seuil posé pourrait etre genante. Ma question est la suivante : est il possible de celer au sol cett partie là afin qu'il n'y ait plus de mouvement ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher OSB semi flottant ! il y a 17 ans

Bonjour Franck

L'OSB est un panneau de bois.

L'une de ses faces est ""fermée" puisque posée sur le Phaltex, alors que l'autre est libre.

Attendez quelques jour que ces deux faces s'équilibrent. Je pense qu'en fait, en bout il relève très légèrement et quand vous marchez dessus, il reprend contact avec le Phaltex. En s'équilibrant il devrait prendre sa place et un seuil de porte le maintiendrait.

Si comme pour le parquet, vous avez bien respecté les humidités d'équilibre, tout doit rentrer dans l'ordre.

Aviez vous consulté mon blog en rubrique Parquet ?

http://boisphile.over-blog.com/

Malgré tout, un plancher flottant, n'a pas la même tenue qu'un plancher fixé, le contact avec le support ne sera jamais parfait en tout point. Le ""Cloc, cloc"" caractéristique des bruits de pas en est la démonstration.

Boisphilement votre

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer