Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
WC suspendu

WC suspendu

il y a 9 ans

Bonjour,

Puis-je mettre des WC suspendu sur un plancher en agglo de 22mm à l'étage?
Si cela est possible, dois-je prendre un WC suspendu à fixer au sol, à fixer au sol + mur (sur la charpente) ou juste fixation au mur ((sur la charpente)?

Voici une photo de mon plancher + charpente :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=844417P1020669.jpg

Si c'est possible,comment et avec quoi puis-je fixer le bâti de mes WC à la charpente? Dois-je solidifier la charpente?
Pour la fixation au sol, avec quel type de vis dois fixer le bâti sur le plancher agglo de 22mm?

Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. WC suspendu il y a 9 ans

Bonjour,
Fixation au sol sur du 22mm ça suffit pas il faut reprendre en dessous à partir des solives, mettre des trémis ou doubler les solives ou les 2 suivant la configuration.
+ ne pas hésiter à aussi fixer à la verticale. Là aussi, prévoir du renfort. Peut-être deux jambes de force pour ne pas tout arracher (placo + rails,etc.) le jour où... Peut-être aussi éviter de fixer la force qui s'exerce sur le wc directement à la charpente.
Je vois pas la hauteur sur la photo mais j'espère qu'il y a pas de grand sinon pour monsieur ça va pas être facile d'uriner debout !
Cordialement
N.

2. WC suspendu il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et je n'ai toujours pas de réponses malgré mes différentes recherches sur le net. J'ai choisi des WC suspendu universel, c'est à dire qu'elle doit se fixer horizontalement au sol + fixer verticalement sur un support solide. Cela permet de répartir les charges.

Voici ce que je pensais faire afin que mes WC suspendu tienne sur mon plancher en agglo :


1- Mettre une tôle en acier ou en aluminium de 5mm x 1800mm x 300mm souder au bâti du WC suspendu et fixer cette plaque au sol en aggloméré par des tire fond

2- Mettre une plaque en médium de 5cm d'épaisseur verticalement fixer à la charpente par des vis de 100mm puis fixer le bâti à cette plaque via des tige fileter de diamètre 20mm.

Que pensez-vous de cette solution?
Mon plancher étant fixé et coller, dois-je l'enlever pour renforcer la charpente?

Merci d'avance

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer