Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
wc suspendu

wc suspendu

il y a 11 ans

Bonjour,

Sur un plancher porteur en ctbh (22mm) je comptais fixer un wc suspendu (fixation au sol et murale sur mur porteur). Cependant j'ai du déplacer sa position et maintenant les 2 appuis au sol ne sont plus sur une lambourde, mais entre 2 lambourdes. Est-ce qu'il existe un risque, ou la résistance du ctbh permet largement ces appuis ?

Cordialement,

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. wc suspendu il y a 11 ans

bonjour,

pour limiter les risques, essayez de placer une planche sur votre plancher qui serait fixée sur deux solives puis réglez la hauteur de vôtre bati support en fonction de ce rajout .

j'espère que j'ai pu aider

bonne continuation pour la suite

2. wc suspendu il y a 11 ans

Le CTBH de 22 jouera son rôle si tant est que vous ayez bien placé un cour de solive le long du mur pour soutenir la rive longue.

Les dalles sont vérifiées pour tenir une charge concentrée de 200 kg sur un carré de 50 x 50 millimètres

3. wc suspendu il y a 11 ans

merci.

4. wc suspendu il y a 9 mois

Bonjour, 10 ans apres me conseillez vous l installation d un wc suspendu ?  je veux construire ma maison avec ma femme et nous sommes en train de regarder tout ce qui est relatif a la plomberie


je ne connaissais pas du tout j en ai entendu parler ici https://votre-ville.com/plombier-en-france/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/plombier-clermont-ferrand/ mais l article ne rentre pas dans les details a propos tout en en parlant comme d un must have

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer