Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
support de plafond suspendu

support de plafond suspendu

il y a 17 ans

Bonsoir,

Je vous livre ma petite angoisse du jour :
Etant confronté à des factures de chauffage élevées, j'ai décidé de monter dans les combles de ma maison, (qui est une maison de village en pierre ) pour poser une isolation .
 Je me suis alors rendu compte que le plafond de mon séjour, qui fait 6.50m x 8.00m, n'était en fait qu'un grillage type nergalto platré fixé sur des bois de section 6.5 cm x 5cm , espacés de 50cm, de portée 6.50m, et suspendus de façon aléatoire par des fils de fer torsadés à la charpente.
Ma question est la suivante :
Comment puis je faire pour acceder à ces combles sans passer au travers du plafond, ce qui a une chance d'arriver si je marche sur cette ossature en bois  !!!!
y a t'il un systeme pour soulager  cette portée de 6.50m, avec par exemple une poutre placée au centre à la perpendiculaire de ces supports, mais elle aurait alors une portée de 8m.
N'étant pas un technicien, je vous ai posé mon problème comme je pouvais, mais je suis à votre disposition s'il vous manque des info pour pouvoir me répondre.
Merci pour votre aide

Alain
 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. support de plafond suspendu il y a 17 ans

Bonjour Alain,

Malheureusement je crois bien que vous avez des combles inaccessibles et que la seul façon d'isoler est de projeter de la laine de roche en flocons.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer