Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Support faux plafond BA13

Support faux plafond BA13

il y a 12 ans

Voilà après avoir parcouru plusieurs centaines de site pour trouver la réponse à ma question. Je reste sans réponse et j’espère sincèrement ne pas être passé à coté d’un autre sujet qui traite la question.


Je souhaite réaliser un support bois pour un plafond en plaque de plâtre entre 2 fermes dont la porté et de 5,50m. Celui ne sera pas porteur pas de plancher ni pièce au dessus. Il ne servira qu’au support du plafond en BA13 + isolant. J’ai fait le tour des abaques et cela me donne des sections de bois à mon avis surdimensionné pour supporté si peu, en effet 100x300 me paré vraiment énorme. Je souhaite donc crée un poste qui aboutira je l’espère sur un abaque qui servira à d’autre personne.


Pour ma part la pièce fait donc 10m de long et 5,5 m de large. Les poutres reposeront sur les poutres principales des fermes qui sont elles mêmes posées sur 6 poteaux bêton de 200x200.


J’ai donc l’intention de mettre des madriers aboutés de 80x220 de 5,50 tous les 40cm, quand pensez vous ? Et pour la visite de la charpente est il possible par exemple de créer un couloir de visite d’environ 2m qui lui sera porteur avec des poutres lamellé collé de 120x240 elles aussi tous les 40 ??

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer