Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
faux plafond

faux plafond

il y a 15 ans

bonjour

je souhaite faire un faux plafond afin de diminuer la hauteur d'une piece de 3,5 x 5 m dans une maison de campagne

mon projet est de poser des solives à chaque extremité des murs portants et tous les 50 cm et ensuite de recouvrir de lambris sans oublier de faire une isolation entre le nouveau et l'ancien plafond

questions:

1/ quelles dimensions pour les solives ?

2/ comment fixer les solives sur les murs portants ?

merci

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. faux plafond il y a 15 ans

bonjour

les solives ont quel portée 3,5 ou 5 m?

pour l'isolation quel matérieux et épaisseur prévu?

cordialement

2. faux plafond il y a 15 ans

merci de m'avoir répondu aussi vite

la portée est de 3,5 m et l'isolation se fera avec de la laine de roche par dessus les lambris.

un mur est en pierres de 60 cm et l'autre en brique

à plus

3. faux plafond il y a 15 ans

bonjour

section des solives 4 x 15 passe largement

pour les fixations dans le mur ou tu fait une résevation à chaque extrémité de solives pour sceller le tout dans le mur ou tu fixe une muraillère contre chaque mur porteur et ensuite pour le peu de charge tu clous un tasseaux ( 4x4 cm) au bas des muraillères pour soutenir les solives (attention à ne pas oublier la petite entaille de même dimension que le tasseau) pour que tous les dessous de solives et de muraillères soient ^à la même hauteur pour le lambris

cordialement

4. faux plafond il y a 15 ans

merci pour ces précieux renseignements, sauf que je ne sais pas ce qu'est une muraillère....

5. faux plafond il y a 15 ans

c'est une solive que tu fixe contre le mur (dans le même sens) ainsi lorsque que tu as fixé les deux muraillères tu peux poser tes solives perpendiculairement à ces dernières.

  cordialement

 

 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer