Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faux plafond

Faux plafond

il y a 1 an

Bonjour. Il y a déjà des réponses sur ce forum mais je souhaiterais une confirmation : je voudrais abaisser les plafonds actuels de ma maison ou les remplacer. On va partir sur des pièces de 3m/5m en général. Je souhaiterais mettre des chevrons de 75/63mm ou des solives de 38/150. Ma préfrence irait vers les chevrons pour une questions d'esthétique et je les espacerais de 50cm, sachant que je voudrais poser dessus du placo, l'idée étant de poser ce dernier sur 3 chevrons (soit des panneau de 1m). Cela vous parait-il correct ? Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Faux plafond il y a 1 an

On ne comprend pas bien ce que vous voulez faire précisément ? Actuellement comment se présente ce plafond ? y a-t-il des solives ? Vous dites esthétique pour les chevrons et placo dessus ou dessous ? De plus, les chevrons 63 x 75 sont des bois de charpente pas sec, ce sera vite des hélice d'avion et un plafond qui fait le ventre.

2. Faux plafond il y a 1 an

Merci pour votre réponse. Il y a beaucoup de plafonds... Partons sur l'exemple d'un plafond suspendu en placo. Soit je l'enlève et le remplace, soit je pose un autre plafond en dessous ce qui, au final, ne change pas grand chose au problème. L'idée est de poser des plafond avec des "supports" en bois (chevrons, solives ou autre, c'est la question...) avec du placo au-dessus (comme précisé dans mon premier message). Le problème est effectivement l'humidité des bois qu'on trouve dans le commerce. Quel type de bois faut-il alors ? Je trouve que des plafond avec des "poutres" apparentes sont plus jolis que des plafonds suspendus en placo et, de plus, il me smeble que c'est plus rapide et plus économique. mais je me trompe peut-être...

3. Faux plafond il y a 1 an

Vous posez des chevrons ou autres, OK, mais comment aurez vous accès pour passer et fixer les plaques de plâtre par dessus ?

4. Faux plafond il y a 1 an

En posant du placo d'un mètre de large cela ne me semble pas un problème. j'ai le bras long... :)) Le problème est le type de bois à utiliser, pas le placo.

5. Faux plafond il y a 1 an

50 x 100 en qualité menuiserie sec 14%

6. Faux plafond il y a 1 an

Merci Boisphile ;-)

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion