Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul section traverse avec porte a faux

Calcul section traverse avec porte a faux

il y a 4 ans

Bonjour,


Je n'ai pour ainsi dire aucune experience. Certaines questions peuvent paraitre bête, merci de d'excuser mon ignorance.

Je cherche a definir une section pour deux traverses a poser dans mon garage afin d'y arrimer un système de poulies. 


Le poids a soutenir est d'environ 24 kilos, sur les 4 poulies, ce qui me fait 6kg/poulie.


Je n'ai qu'une poutre stable et resistante pour fixer par dessus deux traverses perpendiculaires. Il y a donc un seul point d'attache de soutien, avec un porte a faux d'environ 40cm de chaque côté équilibré. Sur ces deux traverses, viendrons se visser les deux paires de poulies. 


Je pense prendre du resineux car moins cher mais je n'ai aucune idée de la section necessaire. 40mmx40mm sera t'il suffisant ? 


Merxi d'avance.


Stephan

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Calcul section traverse avec porte a faux il y a 4 ans

Le problème, c'est que nous ne comprenons pas ce que vous voulez faire, faites un croquis. 

2. Calcul section traverse avec porte a faux il y a 4 ans

Bonjour,


Excusez-moi. Voici le schéma.

Une poutre existante de grosse section supporte deux nouvelles traverses de 80cm de longueur chacune.

Il y a donc un porte à faut de moins de 40cm de chaque côté. A chaque extrémité de la traverse, il y aura une poulie soulevant 6kg chacune.

Est-ce qu'une section de 4cmx4cm en résineux est suffisante ?

J'espère être clair. Je suis disponible pour toute question.


Un énorme merci d'avance.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion