Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul section poutre porteuse plancher

Calcul section poutre porteuse plancher

il y a 3 ans

Bonjour, j’ai un projet de créer une mezzanine au dessus du garage pour du rangement. Le plancher supportera une isolation et placo en dessous. Le garage mesure 7,79 x 7 mètres. Une poutre porteuse de 7 mètres au milieu avec un poteau au centre suivi d’un solivage de part et d’autre. Les 4 murs sont en agglo. Je suis un peu perdu avec les abaques et c’est surtout la poutre porteuse que je n’arrive pas à calculer, c’est pourquoi je demande de l’aide aux experts. Excuser moi pour la mise en page mais j’écris de mon téléphone. Merci de vos réponses.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Calcul section poutre porteuse plancher il y a 3 ans

"Rangement" ne veut pas dire grand chose ! Quelle charge de rangement au m² estimez-vous ? 

2. Calcul section poutre porteuse plancher il y a 3 ans

Bonjour, je partirai sur 100 kg/m2 de rangement

3. Calcul section poutre porteuse plancher il y a 3 ans

Solives - Portée 3864 - Entraxes 417 - Section 63 x 200 - Réactions aux appuis 200 kg

Poutre Lamellé-collé GL24 de fabrication française - Portée 7000 - Bande de chargement 3900 - Section 135 x 315 - Poids 160 kg - Réactions aux appuis 1300 - 4200 - 1300 kg.

Section poteau lamellé-collé GL24 135 x 135.

J'attire votre attention sur la descente de charge du poteau de 4200 kg sur une petite surface de platine soit 35 kg/cm² qui nécessitera un massif béton sous-jacent conséquent.

4. Calcul section poutre porteuse plancher il y a 3 ans

Merci pour vos calcul, le pilier reposera sur la dalle béton du garage. Dois-je faire un plot en plus?

5. Calcul section poutre porteuse plancher il y a 3 ans

Je ne suis pas BE en maçonnerie, mais 35 kg/cm² ce n'est pas rien pour une simple dalle béton de garage !!!

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion