Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage plafond

Solivage plafond

il y a 1 an

Bonjour a tous,

Lors de la rénovation d un appartement, afin de gagner en hauteur et en poids, j ai supprimé le lattis + plâtre.

Au dessus j ai un grenier .

J ai pu voir que le solivage fait 190*75 et possède un entraxe de 60. La portée est entre 530 et 600 cm

Je compte faire un plafond en placo avec une cloison BA13 perpendiculaire à 150cm d un bord.

J ai bien lu l abaque fournis sur votre site mais je ne suis pas sur du coup.

Es que cela conviens pour ce qu il y a au dessus?



Merci de votre retour 


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Solivage plafond il y a 1 an

Si nous prenons pour hypothèse une portée moyenne de 5650, des entraxes de 600 et une section de 190 x 75, ce solivage porte une charge permanente de 45 kg/m² à l'exclusion de toutes autres charges, ce qui signifie qu'il a été dimensionné pour porter le plafond actuel donc également un plafond placo et une isolation, éventuellement un plancher léger pour permettre la visite occasionnelle du comble et le tout pour une déformation de l'ordre de L/320 (15-18 mm) correcte pour un plafond.

2. Solivage plafond il y a 1 an

Merci beaucoup pour votre information qui vaut de l or. Je vois a faire le nécessaire pour que le stockage actuellement soit retiré par l ancien propriétaire qui a laissé des m3 de débarras dans les comble.

Je me permettrai de revenir vers vous si j ai une mesure plus précise une fois le plafond en lattis démonté entièrement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion