Bonjour
pourriez vous me conseiller pour mon amenagement de combles?
je vous joins une photo avec un dessin de pietre qualité pour essayer vous expliquer ce que je souhaite faire .
les combles sont tres haut je souhaiterais couper a 2m50 environ , pour cela je comptais mettre 2 madriers 75x250 moisés , de part et d'autres de chaque arbaletriers ( il y a 5m10 entre l'arbaletrier droit et le gauche) en jaune numero 1
ensuite fixer des sabots sur ces madriers pour mettre des solives de 4m de long( les travées font 4m) des 63x200 avec un entraxe de 40cm ( en orange)
est ce suffisant pour supporter un plafond rails + ba13+ isolant , et me permettre de monter dessus , sans stockage ou est ce surdimensionné ou sous dimensionné?
est ceque les madriers 75x250 sont assez costaud en 5 metres pour porter toutes les solives ?
merci
Poutres : Portée 5100 - Bande de chargement 2000 - Charges permanentes 65 kg/m² - Charges temporaires 0 - Charge ponctuelle concentrée 100 kg - Section 75 x 300.
Solives : Portée 4000 - Entraxes 500 - Charges permanentes 50 kg/m² - Charges temporaires 0 - Charge ponctuelle concentrée 100 kg - Section 75 x 150.