Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage plafond combles

solivage plafond combles

il y a 3 ans

Bonjour

pourriez vous me conseiller pour mon amenagement de combles?

je vous joins une photo avec un dessin de pietre qualité pour essayer vous expliquer ce que je souhaite faire .


les combles sont tres haut je souhaiterais  couper a 2m50 environ , pour cela je comptais mettre 2 madriers  75x250 moisés , de part et  d'autres de chaque arbaletriers ( il y a 5m10 entre l'arbaletrier droit et le gauche)  en jaune numero 1 

ensuite fixer des sabots sur ces madriers  pour mettre des solives de 4m de long( les travées font 4m) des 63x200 avec un entraxe de  40cm  ( en orange) 

est ce suffisant pour supporter un plafond  rails + ba13+ isolant , et me permettre de monter dessus , sans stockage  ou est ce surdimensionné ou sous dimensionné? 

est ceque  les madriers 75x250 sont assez costaud en 5 metres pour porter toutes les solives ?


merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. solivage plafond combles il y a 3 ans

Poutres : Portée 5100 - Bande de chargement 2000 - Charges permanentes 65 kg/m² - Charges temporaires 0 - Charge ponctuelle concentrée 100 kg - Section 75 x 300.

Solives : Portée 4000 - Entraxes 500 - Charges permanentes 50 kg/m² - Charges temporaires 0 - Charge ponctuelle concentrée 100 kg - Section 75 x 150.

2. solivage plafond combles il y a 3 ans

merci 

les poutres moisées , une de chaque coté des arbaletriers?


quand je pense que mon maçon m'a dit de mettre du 63x200 partout poutres et solives , on en est loin 

3. solivage plafond combles il y a 3 ans

oui,une de chaque coté des arbas.

Je ne pense pas que vous confiriez l'opération de votre prostate à votre garagiste, c'est la même chose entre un maçon et de la charpente.

4. solivage plafond combles il y a 2 ans

bonjour a tous j ai une nouvelle petite demande  sur ce sujet  :


on ma donné 2 madriers en sapin 225x75  meme s 'ils sont de sections insuffisante par rapport a ce que boisphile m'a preconisé 

est ce que je pourrai  les utiliser en muraliere  ou est ce idiot ?je me disais que peut etre qu'avec des points d'ancrage scellé tous les mètre la section deviendrait suffisante  et pour la partie moisée je partirai en 300x75



il me vient aussi une question tout ce poids en + sur la charpente ( des doubles 75x300 a chaque arbaletriers + solivage ) ca ne risque pas d'etre trop chargé? 



merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion