Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
faux plafond

faux plafond

il y a 13 ans

Je voudrais réaliser un faux plafond dans une piece de 9mx8m.ancien atelier de menuiserie,le plafond actuel est un plancher français qui supporte l'étage.
ce plancher est supporté en son milieu par une poutre béton de section 35x35.
j'ai choisi des poutres de bois de12x12 en douglas,que j'ai fixées au murs exterieurs avec des sabots qui seront cachés à la vue par les contre cloisons,et du coté poutre centrale par une prise dans l'épaisseur de l'enduit,consolidé par une equerre chevillée dans le béton de la poutre.J'ai également sur chaque poutre d''une longueur de4m40 en son milieu, effectué un scellement dans mon plancher afin de prévenir tout fléchissement. L'intervalle entre mes poutres est de41cm.
Précision,mon but est d'avoir un plafond en poutres apparentes.
J'étais donc parti sur l'idée de finir mon plafond avec des bandes de contreplaqué ou de troisplis que je ferais
passer entre mes poutres, et fixées par dessus.mon problème, concerne le poids,l'esthétique la mise en oeuvre et bien entendu le cout.
En trois plis ou contreplaqué,quelle épaisseur minimale puis-je employer pour ne pas avoir de déformation entre poutres .Merci pour vos conseils parceque pour l'instant je patauge méchamment.
Gustreize.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer