Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faux plafond

Faux plafond

il y a 15 ans

Bonjour,
je voudrais réaliser dans une pièce on ossature bois à l'intérieur d'une ancienne chambre froide.
Les dimensions de la pièce finale seront de 4m x 6,5m pour une hauteur de 2,5m.
Je souhaite réaliser un faux plafond, je suis parti sur une solution solives + placo avec polystyrene dessus (je l'ai déjà).
Quelle dimensions et quel entraxe utiliser pour les solives ? Les abaques que j'ai trouvé me donnent des dimensions pour un plancher léger mais celà me semble trop pour seulement un faux plafond.

Merci.

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Faux plafond il y a 15 ans

bonjour

dans le sens des 4,00m solivettes de 5 x 15 suffisent

cordialement

2. Faux plafond il y a 15 ans

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Quel entraxe pour les solivettes ?
Pour la structure je suis parti sur du 8X6 tous les 1,m50 celà vous semble-t-il suffisant ?

Merci.

3. Faux plafond il y a 15 ans

bonjour

entraxe 50cm

quel structure en 6x8 (murs?)

cordialement

4. Faux plafond il y a 15 ans

oui, 6x8 pour les murs.
Cela vous semble trop peu ?

Merci !

5. Faux plafond il y a 15 ans

si c'est juste pour un habillage, cela suffit par contre si c'est porteur ou avec de l'isolation 8 cm est trop faible, il faut envisager à ce moment là 12 cm minimum.

cordialement

6. Faux plafond il y a 15 ans

Bonjour,
Vraiment je suis impressionné par votre réactivité !
En fait c'est porteur oui, du plafond. Je compte mettre un bardage ou lambri ou osb, je sais pas encore pour fermer avec. Je ne ferme que d'un coté, car l'autre coté s'appui contre un mur. (je fais un système de boite dans une boite en quelque sorte, avec 3 murs de commun) l'isolation sera réalisé aver du liège en vrac.
Donc il vaut mieux que je parte sur du 12x6 ? Entraxe 1m50 ?

merci.

7. Faux plafond il y a 15 ans

du 4x12 suffit, par contre évite les entraxe supérieur à 60 cm sinon, il faut mettre des entretoises

cordialement

8. Faux plafond il y a 15 ans

Bonjour,
Ok j'y vois plus clair.
Si je passe en section plus importante (11x8 par exemple), est ce que je peux envisager un entraxe plus important pour les murs, sans entretoise ?
Le tout dans une volonté de réduire les couts au maximum.
Mettre par exemple un poteau à chaque angle, puis, pour la longueur en 6,5m un tous les 1,6 m à peu près ? Sachant que sur mes deux murs en 6,5m un seul sera fermé avec liège + bardage, l'autre servira juste de structure et recouvert de toile de lin.

Merci.

9. Faux plafond il y a 15 ans

Bonjour,
Je relance pour ma dernière question !

Merci !

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer