avis sur une structure bois réalisé ( faux plafond)
bonjour, je suis nouveau sur le forum, . je voudrais avoir des avis et des solutions à apporter à ma restauration d'une pièce 36 m2.
Le premier chose a été de descendre le plafond a 3 mètre d'ou le but d'avoir créé une structure bois qui puisse soutenir le placo et l'isolant.
La surface de la pièce est 36 m2(environ 6.20 m et 6 m) avec hauteur de plafond d'origine de 4 mètre que j'ai rabaisser a environ 3,07 mètres.
il y a 3 fenêtres dans cette pièce, 2 fenêtres sont symétrique opposées par rapport a l'axe de la cheminée et la troisième fenêtre a un mur.
- 4 madriers de 6,20 mètres chacune en 75x225 parallèles sont prise dans le mur de 12 cm au entraxe des fenêtres ( cf photo)
- 2 planches de 40x225 sont fixé le long des murs parallèle au madriers.
- il y a des entretoises entre chaque madrier et planche du mur.
- il y a des entretoise qui reprend 2 bastaing de 75x200 parallèles au madrier servent à la fixation des suspentes pour le futur plafond en placo.
je doit poser les suspentes + fourrures +16 plaque de placo de 30 kg chacune et de la laine de verre et tout ca réparti sur la surface du plafond.
j ai besoin d'avoir vos avis sur la structure en elle même:
- si le choix des bois est correct par rapport au poids ( placo,laine de verre ,fourrure ..environ 550 kg, j ai compté un petit peu large) que la strcuture doit soutenir.
- ou si il est nécessaire de créé un mur porteur pour soutenir la structure?
je vous remercie pour vos avis.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte