Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis sur une structure bois réalisé ( faux plafond)

avis sur une structure bois réalisé ( faux plafond)

il y a 8 ans

bonjour, je suis nouveau sur le forum,  . je voudrais avoir des avis et des solutions à apporter à ma restauration d'une pièce 36 m2.

Le premier chose a été de descendre le plafond a 3 mètre d'ou le but d'avoir créé une structure bois qui puisse soutenir le placo et l'isolant.

 La surface de la pièce est 36 m2(environ 6.20 m et 6 m) avec hauteur de plafond d'origine de 4 mètre que j'ai rabaisser a environ 3,07 mètres.

il y a 3 fenêtres dans cette pièce, 2 fenêtres sont symétrique opposées par rapport a l'axe de la cheminée et la troisième fenêtre a un mur.

- 4 madriers de 6,20 mètres chacune en 75x225 parallèles sont prise dans le mur de 12 cm au entraxe des fenêtres ( cf photo)
- 2 planches de 40x225 sont fixé le long des murs parallèle au madriers.
- il y a des entretoises entre chaque madrier et planche du mur.
- il y a des entretoise qui reprend 2 bastaing de 75x200 parallèles au madrier servent à la fixation des suspentes pour le futur plafond en placo.

je doit poser les suspentes + fourrures +16 plaque de placo de 30 kg chacune et de la laine de verre et tout ca réparti sur la surface du plafond.

j ai besoin d'avoir vos avis sur la structure en elle même:

- si le choix des bois est correct par rapport au poids ( placo,laine de verre ,fourrure ..environ 550 kg, j ai compté un petit peu large) que la strcuture doit soutenir.
- ou si il est nécessaire de créé un mur porteur pour soutenir la structure?

je vous remercie pour vos avis.













11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. avis sur une structure bois réalisé ( faux plafond) il y a 8 ans

j avais oublié de vous demander conseil en ce qui concerne les entretoises entre les montant dans mon cas une ranger au milieu est nécessaire ou 2 ? les montants fond 3 metre.

merci , encore pour tout


voila quelques photos du mur au sol en cours d'assemblage, j'ai poser les entretoises à blanc sans vissage. le haut du mur se trouve à droite et la partie basse n'est pas encore assemblée.






une photo de la lisse haute fixer par des vis provisoire qui en suite seront remplacées par des plus longue qui traverseront les 2 lisses pour se fixer sur les madriers.





11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer