Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réaliser de plafond

Réaliser de plafond

il y a 16 ans

Bonjour,

Voulant éviter le traditionnel plafond en plaque de platre je recherche des solutions alternatives.

Que connaissez comme autres solutions? si possible à base de bois

 

Merci par avance,

FrancoisM

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Réaliser de plafond il y a 16 ans

Re-Bonjour,

Excusez moi pour le message précédant, pas très français sans détail sur l'existant.

 

Actuellement, je rénove une petite maison de ville, il me reste à faire l'étage du bas donnant sur un cours intérieure.

En guise de plafond actuel, il y a les solives et des plaques d'osb3 (Kronoply) visées dessus, de la laine de verre clouée entre les solives. Les solives font 5m de long et sont séparées de 25cm d'entre axe à entre axe, je n'ai plus les dimensions exactes de solives en têtes mais je peux les rajoutées si nécessaires.

Je recherche donc une autre solution au traditionnel suspente + rail + plaque de platre, les plafonds tendus ne me font pas envie... Cette pièce sera un salon.

J'espère pouvoir attirer attention et je suis ouvert à toute possibilité même très originale.

Passez de bonnes fêtes!

2. Réaliser de plafond il y a 16 ans

Encore moi, voici une photo de l'existant:

http://bykounour.free.fr/2bgal/disp_img.php?id_img=164

3. Réaliser de plafond il y a 16 ans

Bonjour,

Le plafond de certaines chambres est en lambris venis couleur naturel (donc couleur bois clair).

Chez des amis, il y a du lambris peint en blanc : la pièce est sombre mais ça l'éclairci un peu.

J'ai vu du lambris lasuré blanc : c'est pas mal et très à la mode en ce moment!

Voila mes quelques idées!

4. Réaliser de plafond il y a 16 ans

Bonjour NathaX,

Merci à toi, sais tu ce qu'il y a au dessus du lambris? entre le lambris et les pourtres?

 

5. Réaliser de plafond il y a 16 ans

Des petites tasseaux de bois (mais long) perpendiculaire aux poutres : c'est plus facile de "pointer" dans des tasseaux que dans des poutres.

Et dans une pièce ça nous a permis de rattraper le niveau des poutres qui n'était pas toutes à la même hauteur. Entre les poutres, il y a de la laine de verre.

6. Réaliser de plafond il y a 16 ans

J'ai oublié de préciser que j'ai beaucoup à récupérer, comme on le voit sur la photo, il y a un IPN qui traverse la pièce et m'oblige à rattraper 40cm entre les poutres et le futur plafond...

 

Finalement je crois que je vais en rester à fourure + rail + plaque de platre, classique et peu original.... à moins de remplacer les plaque de platre...

En tout cas merci à toi pour l'idée!

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer