Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Malfaçons terrasse Cumaru... Ou pas ???

Malfaçons terrasse Cumaru... Ou pas ???

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Nous venons de faire faire une terrasse sur pilotis en Cumaru.

Malheureusement, celle-ci présente de multiples taches noires à sa surface (voir photos ci-dessous).

L'artisan qui nous l'a installé nous certifie que c'est tout à fait normal (d'après lui c'est le 'tanin' du bois qui ressort alors que j'ai lu que le Cumaru était justement un bois sans tanin...), que le bois c'est 'vivant' et que ces traces vont disparaitre lorsque le bois va prendre un teinte grisatre.

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'origine de ces traces et m'indiquer si vous estimez qu'elles sont acceptables sur une terrasse neuve ?














1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Malfaçons terrasse Cumaru... Ou pas ??? il y a 9 ans

Bonjour,

Cela ressemble étrangement à des traces d’oxydation du fer par les tanins (le cumaru en a bien). Si les organes métalliques ne sont pas inox, mais en fer « normal », l’oxydation va apparaître. Les endroits « mouchetés » sont surement des résidus d’un meulage de fer qui se sont oxydés. De même la deuxième photo semble être un clou qui a été mis (la photo n’est pas très nette). Pour la dernière, c’est peut-être une lame de cutter qui a été laissée et qui a commencée à s’oxyder.

Cela ne remet pas en cause la durabilité, mais l’aspect esthétique est impacté. Et si vous ne nettoyez pas, les traces vont, je pense, rester, même après grisonnement.
Je n’ai plus en tête le produit adapté pour le nettoyage, je vais me renseigner et vous apporte une réponse dans la semaine.


Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer