Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cumaru

cumaru

il y a 14 ans

bonjour
j'ai fait poser une terrasse en cumaru en novembre, et je suis très déçue car lje trouve que le bois se déforme.Est ce que d'autre personne ont eu ce probleme?Est ce normal?y a t'il quelque chose a faire?
merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. cumaru il y a 14 ans

bonsoir

Pas assez d'elements pour vous apportez des reponses mais la premiere des choses dont je suis sure c'est que le cumaru en petite section est un platellage de cheminement ou de terrasse de passage a la rigueur pour un cote ranch de campagne c'est nickel Mais si votre plaisir ce sont des lignes fluides et moderne , vous n'avez pas ete correctement conseillé. Car le cumaru est un bois tres tres vivant.
cordialement alain

2. cumaru il y a 9 ans

Bonjour, j'ai aussi des problèmes avec la réalisation d'une terrasse en cumaru, les lattes (21 X 14,5 X 280)ont été livrées très mouillées et semblaient être correctes mais après mise en place sur la terrasse à l'aide du systeme [citation commerciale] elles ont rapidement séché sous l'effet du soleil et bon nombre d'entre elles se sont fendillées sur leurs extrémités. C'est la cata, quelqu'un a t il eu de genre de problème, y a t il une explication ?

3. cumaru il y a 9 ans

Bonjour,

Tout va dépendre de l’ampleur de ces fendillements. Si ils restent limités en largeur et longueur, et qu’ils restent stables (n’augmentent pas), cela ne pose pas de problème et c’est lié au bois.

Par contre si les fentes s’aggravent et/ou quelles sont conséquentes en longueur et/ou largeur, cela peut être gênant. Si votre terrasse vient d’être posée, contactez à votre poseur.
Une des raisons possibles est que votre terrasse a été posée avec des lames pas assez sèches pour une utilisation en terrasse.
Si c’est le cas, vous risquez d’avoir encore plus de fentes et d’avoir aussi des déformations de vos lames.
Je vous conseille de contacter votre poseur.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer