Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB3 et xylophages

OSB3 et xylophages

il y a 9 ans

bonjour à tous !

Une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse:


Mon garage était attaqué par les capricornes, j'ai traité la charpente, viré un vieux plancher et traité les solives en-dessous. J'ai remplacé ce plancher par de l'OSB3.
Je ne sais pourquoi, il m'apparaissait évident que ces panneaux étaient traités ou non sujet aux attaques des xylophages... mais à présent un doute m'habite...
Qu'en est-il exactement ?

Un grand merci d'avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. OSB3 et xylophages il y a 9 ans

La loi dit que tous les bois et dérivés du bois utilisés en structure doivent être traités fongicide et insecticide sur tout le territoire français et anti termite dans les zones sous arrêté préfectoral.
Donc, si vous souhaitez des dalles OSB 3 traitées anti termite, il faut de demander spécialement.
Actuellement il n'y a qu'un fabricant français K……….E qui en produit dans des formats spécifiques 2400 x 675 x 16 et 18mm, ce qui fait que vos entraxes de solives ne correspondront plus …………………

2. OSB3 et xylophages il y a 9 ans

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante.
Quelle longévité peut-on espérer de ces traitements initiaux ? 10 ans ? 20 ans ?

je ne suis a priori pas concerné par les termites (je touche du bois!).
Et concernant mes entraxes, ça n'aurait pas été un pb, le montage existant étant quelque peu rock'n roll, ils fluctuent entre 52 et 58, sans qu'il y en ait deux équivalents... :-)
Merci encore à toi.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer