Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Placard

Placard

il y a 9 ans

Bonjour à tous,
je souhaite réaliser un placard dans une chambre.
Celui-ci pendra tout un pan de mur. Seul la façade est à réaliser en plus de l’aménagement intérieur.

Celui-ci aura deux ouvertures de 120x190 (récupération d'anciens volets extérieurs).
Je pensais réaliser "un squelette" en 38x63 avec des assemblages à mi-bois entre les jonctions des montants et des lisses haute/basse.
Je pense aussi plaquer sur ce squelette du MDF 19mm.

Que pensez-vous de ce montage ?
D'autres idées ?

Merci à vous.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Placard il y a 9 ans

Et bien, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas un beau placard ! Vous pourriez voir à prendre moins que 19 pour la façade et à gagner du temps sur la réalisation en vous passant des assemblages à mi bois.
 Comme d'hab', bois bien sec, je dis ça parce que 38 x 63 ressemble bien à du demi chevron de chez machin chose, donc bien humide à l'achat. Passer du temps à faire des beaux assemblages bien ajustés pour se retrouver avec des jeux de 3 mm après séchage..................

Bonne soirée

2. Placard il y a 9 ans

Quel assemblage feriez-vous ? Simplement par vis ?

3. Placard il y a 9 ans

Les montants verticaux devant, les horizontaux derrière, vissés entre-eux. Et doubler les horizontaux pour tout remettre dans le même plan pour le plaquage. Eventuellement quelques équerres pour rigidifier le tout. Mon papy ébéniste m'en voudrait,  mais c'est vous qui avez parlé de MDF en premier!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer