Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Placard sous combles - choix du bois

Placard sous combles - choix du bois

il y a 14 ans

Bonjour,
j'aimerais avoir qq conseils concernant le choix du bois pour mes portes de placard sous comble.

J'envisage d'avoir des portes d'environ 90*120 cm (L*H), je veux les faire dans un bois que je puisse peindre et dans un soucis de gain de place j'aimerai que l'epaisseur des portes (donc du rail) soit la plus petite possible.

J'envisage donc d'utiliser du contre plaqué ou du latté de 15 mm pour la rigidité et le poids et d'intégrer le système de roulette dans chaque porte (http://www.aubignatbagnaud.fr/adherents/modules/catalogue/php/fiche.php?id=2838). Je pourrais alors avoir un système de fermeture qui tienne sur 5cm de profondeur.

Malheureusement on m'a déconseillé de faire comme cela car les portes pourraient se vriller. On m'a conseillé d'utiliser des portes avec un cadre aluminium pour assurer la rigidité, donc portes sur mesure en mélaminé blanc. Je trouve le prix trop élevé par rapport à la qualité et je m'étonne de ces conseils.

Quelqu'un de métier pourrait-il me donner une explication argumentée ?
merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Placard sous combles - choix du bois il y a 14 ans

Bonsoir,
Avec du contre-plaqué, vous n'avez aucun risque de vrillage. Le monsieur voulez juste vous vendre du profil Alu à mon avis.
Cdt
Suri

2. Placard sous combles - choix du bois il y a 14 ans

Bonjour Suri666,
ai-je moins de chance de vrillage qu'avec du latté ? et avec du medium ?
Je m'apercois que toutes les portes de placard coulissantes vendues dans le commerce sont en agglo, est-ce parce que l'agglo se vrille moins car il n'a pas de fibres ?

merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer