Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PLANCHER OSB SUR DALLE BÉTON

PLANCHER OSB SUR DALLE BÉTON

il y a 9 ans

Bonjour a tous,

Je dois réaliser un plancher bois sur une dalle béton dans une chambre afin de ratraper une difference de niveau entre les pieces de l'étage (20 cm)

La chambre fait 4m66 sur 4m55 (environ car aucun murs droits)

j'ai prevu des demi bastaings en 40X182 tous les 40 cm avec OSB 3 18CM et entretoise pour tenir les bastaings entre eux.

Avez vous des conseils sur la pose? ou commencer? le 1er bastaings doit il être collé au mur?

En parcourant le forum j'au vu qu'il fallait poser un film polyuréthane sur la dalle (sachant que je ne suis pas vraiment sur la dalle car une partie est recouverte d'un vieux lino...)

Cette chambre étant au dessus du garage (qui est chauffé en partie) je compte mettre de la laine de verre de 60. est ce suffisant?

faut il mettre un pare vapeur ? si oui a quel niveau?

En vous remerciant par avance pour vos conseils

Vincent


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. PLANCHER OSB SUR DALLE BÉTON il y a 9 ans

Retirez le vieux lino.
Posez un film étanche et faites-le remonter de 20 cm en périphérie
Posez les bastings (40 c'est vraiment juste, 63 serait mieux) en flottant avec entraxes de 500
Posez l'isolant
Posez le pare-vapeur
Posez les dalles OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm joints collés.

2. PLANCHER OSB SUR DALLE BÉTON il y a 9 ans

Bonjour,

Merci Boisphile pour vos conseils.

Concernant les bastaings, je les avaient déja acheté malheureusement...Je ne peux donc plus passer en 63...

Vous semblez penser que cela sera trop juste, est ce possible de renforcer autrement ?

Pour le film étanche, je n'arrive pas a trouver pouvez vous m'aiguiller?

Concernant le pare vapeur il faut donc le poser sur les bastaings (agraffer?) puis on pose le phaltex par exemple et ensuite l'OSB?

Merci

3. PLANCHER OSB SUR DALLE BÉTON il y a 9 ans

Hello,

Quelqu'un peut il m'aiguiller pour l'achat du film svp? j'aimerais commencer cet apres midi la pose.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer