Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en bois

Terrasse en bois

il y a 15 ans

Bonjour

J'envisage de faire une terrasse en bois. Actuellement, j'ai une terrasse en carrelage et je me demande si la dalle n'est pas fissurée (il y a une zébrure sur 1,50 m. Peut on installer une terrasse en bois dessus même si fissurée ? Quelle est l'espérance de vie d'une terrasse en bois ? Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Terrasse en bois il y a 15 ans

Bonjour je ne suis pas un pro mais je pense que si ta terrasse c'est fissurée c'est que la dalle  a travaillée ( par exemple dalle faite sur du remblais pas stabilisé).

Donc je pense qu'il faut voir si la dalle risque de se fendre plus ou si elle est stabilisée.

Si dalle stabilisée il suffit de boucher la fissure de facon a eviter les infitrations d'eau (pour le gel)

Apres ca, je ne vois pas de probleme a faire un lambourdage et une terrasse bois.

Par contre je serais interresser de connaitre les essence de bois precaunisé pour ce genre de chose?

Ciao

 

2. Terrasse en bois il y a 9 ans

Bonjour,
Je souhaite réaliser ma terrasse en bois chez moi mais je n'ai pas forcément le budget pour de l'IPE. Y a t il des bois sans noeud que vous me conseilleriez ? Idem pour la pose.. J'ai demandé à 3 artisans qui me vantent chacun leur technique de pose, soit plot plastique, soit plot béton ou dalle béton :-S . Ils défendent leur savoir-faire mais dur dur de faire son choix parmi tout ça.
Merci d'avance

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer