humidité

Publié par ALEX17 il y a 5 ans

Bonjour
j'ai quelques questions. nous avons fait rénover une maison de 1850 en pierre.
dans la salle à manger nous avons enlevé les tomettes qui étaient sur une chape béton pour pouvoir mettre un parquet en chene massif posé sur lambourdes.
horreur! moins de 2 mois après la pose, le plancher gondole, se soulève et les plinthes en medium laissent apparaitre des traces de moisi.
le menuisier nous explique que c'est la faute de nos murs qui sont trop humides.
j'ai quelques questions
- sous les lambourdes ils ont posés un film de polyane; entre les lambournes de la laine de roche puis le parquet a été cloué et collé si j'ai tout bien compris. pensez vous que le polyane peut être responsable de mes problèmes d'humidité? dois je leur faire déposer le parquet? quelle solution pour l'isolation sous plancher?
- les plinthes avaient été collées directement sur les murs en pierres? je les ai faites enlever. peut on envisager d'en reposer en mettant des tasseaux pour laisser une ventilation, ou est ce que je dois trouver un autre matériau?

et enfin dernière question, dans le salon sur tommettes cette fois ci j'ai aussi des traces de moisi au niveau des plinthes. cela concerne uniquement les plinthes proches des radiateurs en fonte dont la tuyauterie descend à la cave qui se trouve sous le salon. dans la cave, il y a 2 soupirails. pensez vous que de mettre de la mousse expansée autour des tuyaus pourait eviter les remontées d'humidité à ce niveau. (nb les plinthes où il n'y a pas de radiateurs sont intactes)
merci

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Humidité bois

Publié par junior

8 réponses
1304 vues
0 like

Problème d'humidité

Publié par VinC63

1 réponse
448 vues
0 like

problème d'humidité

Publié par blnot

1 réponse
1188 vues
0 like

Probleme d humidite

Publié par wrocrom

0 réponse
1545 vues
0 like

protection humidité

Publié par alexiS

1 réponse
1913 vues
0 like