Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
humidité

humidité

il y a 10 ans

Bonjour
j'ai quelques questions. nous avons fait rénover une maison de 1850 en pierre.
dans la salle à manger nous avons enlevé les tomettes qui étaient sur une chape béton pour pouvoir mettre un parquet en chene massif posé sur lambourdes.
horreur! moins de 2 mois après la pose, le plancher gondole, se soulève et les plinthes en medium laissent apparaitre des traces de moisi.
le menuisier nous explique que c'est la faute de nos murs qui sont trop humides.
j'ai quelques questions
- sous les lambourdes ils ont posés un film de polyane; entre les lambournes de la laine de roche puis le parquet a été cloué et collé si j'ai tout bien compris. pensez vous que le polyane peut être responsable de mes problèmes d'humidité? dois je leur faire déposer le parquet? quelle solution pour l'isolation sous plancher?
- les plinthes avaient été collées directement sur les murs en pierres? je les ai faites enlever. peut on envisager d'en reposer en mettant des tasseaux pour laisser une ventilation, ou est ce que je dois trouver un autre matériau?

et enfin dernière question, dans le salon sur tommettes cette fois ci j'ai aussi des traces de moisi au niveau des plinthes. cela concerne uniquement les plinthes proches des radiateurs en fonte dont la tuyauterie descend à la cave qui se trouve sous le salon. dans la cave, il y a 2 soupirails. pensez vous que de mettre de la mousse expansée autour des tuyaus pourait eviter les remontées d'humidité à ce niveau. (nb les plinthes où il n'y a pas de radiateurs sont intactes)
merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer