Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse en bois.

terrasse en bois.

il y a 10 ans

bonjour a tous.

je ne suis pas une grande connaisseuse de bois, j'ai fait un BTS batiment, gros oeuvre, beton etc...

du coup je viens vous demander de l'aide car meme si j'ai ma petite dée, j'aimerai avoir confirmation.

voila. ma moitié construit une terrasse en lame classique, a un détail pres, elle fait 6m de large sur 4 de long. et surtout, elle est en partie en porte a faux.
je m'explique:

la dalle pars de ma baie vitrée, pose sur des bastaing (on appelle ca comment dailleurs en bois?!) qui vont jusqu'a mon grillage.
a 2m de mon entrée (fixée dans le béton de ma dalle) il y a un fossé. et donc la terrasse se retrouve dans le vide sur 1.5-2m.
alors plusieurs réflexions:
la laisser en porte a faux? hors de question la dalle n'est pas prévue pour supporter un éffort dans ce sens (c'est mon ame béton qui parle :D)
faire des pieux béton (oui... encore et toujours le béton...) seulement, je ne sais pas comment les enterrer, l'espacement des pieux etc...

la structure principale est de 4 poutres principales dans le sens 6m;
puis dans le sens 4m 1 poutre secondaire une poutrelle, 1 poutre secondaire etc.. tous les 50. sur laquelle on fixera nos lames.

que pensez vous de la structure? (je pense vous faire un petit dwg de tout ca histoire que vous voyez bien.......)

merciiiiiiiiiiiii

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer