Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Agrandissement en bois

Agrandissement en bois

il y a 11 ans

Voilà je vous présente mon projet.
J'ai une petite maison et vu que la famille s'agrandie, j'aimerais augmenter notre surface habitable.
La maison fait 6.56m de face sur 3.83m de largeur sur deux étages avec une cave semi-enterrée (c'est à dire que le rez de chaussée est surélevé de 1.10m).
J'aimerais créer un avancement sur le côté gauche de la face (les 6.56m). Une aile supplémentaire de 4.16m d'avancée sur 3.67m de largeur. Le tout pour une hauteur de 4.80m car j’intègre à l'intérieur un étage en mezzanine.
La face sud (les 4.16m d'agrandissement) sera quasi entièrement constituée de baies coulissantes et de fenêtres. Il y aura aussi mon entrée principale.
J'aimerais faire ça en bois. A la base je comptais faire ça à la classique (poutres, panneaux...) mais j'ai entendu parler des parpaing en bois très faciles à monter soi même.
Je suis bricoleur mais pas expert et même si une construction "à la classique" ne me fait pas peur, je me demande si ce ne serait pas plus simple d'utiliser cette autre méthode.
Qu'en est-il de la solidité de la construction, son isolation, de son prix ?
J'ai vu des discussions sur le sujet, mais elles dates de 2007. En 5 ans ce matériaux a t-il fait des progrès ?
Merci et à bientôt

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Agrandissement en bois il y a 10 ans

Bonjour,
Avez-vous déjà commencé votre chantier, et si oui depuis quand?