Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fabrication d'une balançoire avec uniquement un pied, conseils

Fabrication d'une balançoire avec uniquement un pied, conseils

il y a 10 ans

Bonjour tout le monde je suis un papa de 35ans j'ai 3 enfants et j'habite en Rhône alpes, je viens sur ce forum car j'aimerais votre avis concernant mon projet de fabrication de balançoire en bois.

voici l'idée.

Je n'ai pas bcp de place dans mon petit jardin mais j'aimerai faire plaisir au enfants en leurs installant une balançoire.

Une balançoire classique avec les 4 pieds est bcp trop encombrante

Je suis tombé par hasard sur une aire de jeux dans ma ville ou il y avait une balançoire uniquement avec deux poteaux.

C'est exactement ce qu'il me faudrait mais j'aimerai faire encore mieux et avoir uniquement un seul pied.

Pour cela je pense fixer un des coté de la poutre centrale directement sur la façade de la maison, je n'aurai comme ça que un pied de l'autre coté, ce qui prendrai très peu de place et peu d'encombrement.


J'ai par contre besoin de conseils pour fixer tous cela solidement.

Pour la poutre qui ferai le pied ça serai une poutre 100/200 en CL4 pin enterrée de 80cm et bétonné sur 50 de diamètre (quand pensez vous?).

Pour la poutre centrale sur laquelle seraient accrochés les balançoires (2 ou 3) ça serai du pin CL4 en 120 carré.

La hauteur serai de +- 2.6m et 2.5 de large.


Comment me conseillez vous de fixer la poutre principale sur la poutre verticale ?
je pensait une tige filetée (16mm) enfoncée de 20cm dans le poteau et y fixer ensuite la poutre principale puis des équerres de chaque coté pour renforcer ?

Ensuite concernant la fixation de la poutre principale dans la façade, je pensait en premier lieu y fixer une poutre de 50cm (colle chimique et tige filetée) et y poser la poutre principale, fixation de la même manière que l'autre coté.

Concernant la charge il y aura max 3 enfants de max 20Kg, aussi de temps en temps un adulte pour ce faire plaisir.

J’espère que je suis assez claire dans mes explications -)

encore merci de vos conseil, et surtout de m'voir lu jusque au bout.













0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer