Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cherche Réponse pour lambourdes

cherche Réponse pour lambourdes

il y a 10 ans

Bonjour,

Je vais faire un lambourdage (75mm x 95mm avec entreaxe 500mm) sur mes solives existantes

J'ai contacté la scierie près de chez moi qui me dit :

* Ils débitent en général communément du 80mm x 100mm : Puis je prendre cette décision ou dois je demander du sur mesure 75mm x 95mm

* Dois je prendre les lambourdes bois traité ou pas nécessairement

* Pour les installer : elles feront 2m de long pour pouvoir les passer par la trappe.
- Dois je laisser un espace entre deux lambourdes consécutives.
- Dois je mettre des sabots métalliques (fixé sur solive) pour les faire tenir ou dois je les visser sachant que cà fait une sacrée épaisseur à traverser.

Merci encore de vos réponses

Cdlt

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. cherche Réponse pour lambourdes il y a 10 ans

Sans réponse malgré de multiples lectures, je vais me résoudre à faire selon ma logique. Dommage, j'avais pourtant eu de bonnes réponses sur ce site

2. cherche Réponse pour lambourdes il y a 10 ans

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre question, et j'ai trouvé un ou deux exemples de poses:

http://a402.idata.over-blog.com/0/26/76/82/le-parquet/lambourdes-solives.jpg

http://a402.idata.over-blog.com/0/26/76/82/le-parquet/parquet-cloue-s.lambourdes.jpg

J'ai lu aussi qu'il était conseillé de traiter ses lambourdes (contre les insectes).

En espérant avoir répondu à vos attentes.


3. cherche Réponse pour lambourdes il y a 10 ans

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Malheureusement, cela ne répond à mes questions à part pour le traitement des lambourdes. Je vous remercie quand même de votre aide.
En fait, je vais mettre bout à bout des lambourdes de 2m pour arriver à une longueur de 10m et je souhaitais savoir s'il fallait laisser un espacement de jeu entre chaque lambourde.
De plus, je souhaitais sav oir comment visser les lambourdes sur les solives sachant qu'elles feront 75mm de hauteur => grande vis + effort

Cdlt

4. cherche Réponse pour lambourdes il y a 10 ans

Re-bonsoir,

j'ai trouvé ce site où la pose de lambourde sur solive est expliqué, malheureusement, je ne connais pas assez bien ce procédé pour vous aider d'avantage.

bon courage pour la suite,

bonne soirée.

5. cherche Réponse pour lambourdes il y a 10 ans

Bonsoir,

Merci de votre aide.
Ce site correspond je crois à Boishile, blogger qui connaît énormément de choses en matière de bois.

Bonne soirée.
Cdlt

6. cherche Réponse pour lambourdes il y a 10 ans

Je vais faire un lambourdage (75mm x 95mm avec entreaxe 500mm) sur mes solives existantes

J'ai contacté la scierie près de chez moi qui me dit :
Qui va vous fournir du bois vert comme de l'ail sur lequel le Coucou chantait encore il y a huit jours et du coup, les bois qui seront dessus en profiteront aussi !!! Voyez donc un négoce en bois sec

* Ils débitent en général communément du 80mm x 100mm : Puis je prendre cette décision bien sur, puisque la section est plus importante ou dois je demander du sur mesure 75mm x 95mm

* Dois je prendre les lambourdes bois traité
c'est évident ou pas nécessairement

* Pour les installer : elles feront 2m de long pour pouvoir les passer par la trappe.
- Dois je laisser un espace entre deux lambourdes consécutives.  
non
- Dois je mettre des sabots métalliques (fixé sur solive) pour les faire tenir ou dois je les visser sachant que cà fait une sacrée épaisseur à traverser Vis 5 x 110, c'est courant

7. cherche Réponse pour lambourdes il y a 10 ans

Bonsoir,

Merci beaucoup boisphile de vos réponses précieuses
Bonne soirée

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer