Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fabriquer porte coulissante en applique

Fabriquer porte coulissante en applique

il y a 7 ans

Bonjour à tous

J'ai un soucis.
Je me suis fabriqué une porte coulissante en applique sur mesure en 223x83cm.
J'ai utiliser des tasseaux en pin pour le cadre de 35mmx60mm et du contreplaqué de 5mm pour faire les faces. La porte faisait donc une epaisseur de 45mm (35 tasseau + 0,5x2 de contreplaqué )
J'ai doubler le montant au milieu pour intégrer ma serrure et ma Poignee cuvette.
Tout a été collé et pointé. J'ai fais quelques rainures pour l'esthétique. J'ai mis de l'isolant phonique entre les panneaux et 4 traverses horizontal pour renforcer le cadre. Je n'ai pas peint n'ai traité le tout.

Mon problème est que ma porte s'est cintrée (il me semble que c'est le montant côté serrure)
De quoi vient mon problème svp? J'ai essayer de la forcer pour la remettre en place mais rien à faire elle se recintre des que j'enlève mes serres joints...
Je suis dépité mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...et vos conseils vont m'aider à reussir ma seconde réalisation car je souhaite tout refaire avec un résultat parfait...
Merci d'avance pour vos avis et conseils...
Cordialement

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Fabriquer porte coulissante en applique il y a 6 ans

Salut Micka,

Es-tu sur de vouloir tout recommencer ?

Le travail que tu as réalisé paraît long et fastidieux.

A ta place, (grande flemmarde que je suis), je me serai adressée à un professionnel de serrurerie. :p

Aussi, permets-moi de te conseiller le site ou serrurier pour trouver une solution définitive à ton problème de serrure.

Ce site c'est un peu comme Apple, une fois qu'on y goutte on n'a du mal à passer à autre chose

Bonne continuation!

2. Fabriquer porte coulissante en applique il y a 6 ans

Elle ne sépare pas une pièce humide?
La différence des deux faces pourrait en être la cause, avec une colle non flexible et un encadrement très grand sans renfort pour maintenir les diagonales ça devrait logiquement cintrer.

3. Fabriquer porte coulissante en applique il y a 5 ans

Sinon tu peux faire appel à une plateforme collaborative comme
Y'a pleins de bricoleurs !

4. Fabriquer porte coulissante en applique il y a 4 ans

Bonjour,


si tu souhaite faire un cours a mes quelques employés qui galère avec sa : 

si sa t'interesse biensur


Serrurier Antony

5. Fabriquer porte coulissante en applique il y a 4 ans

Bonjour les amis, j'ai fait une porte avec des palettes dans ma maison de campagne, qui m'a coûté la mienne, tout s'ouvre à la main sur 2 feuilles, avec un cadenas creux.
Je voulais quelque chose de vieux et rustique.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer