Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Où trouver des couvertines ?

Où trouver des couvertines ?

il y a 10 ans

Bonjour,

Je fais remonter deux des quatre côtés de mon extension en ossature bois au delà du toit pour masquer la pente et retenir le substrat (toit végétalisé).

La remonté sera faite avec l'OSB de contreventement qui dépassera , les baguettes, le bardage et une autre épaisseur d'osb côté toit en renfort soit ± 7,5 cm d'épaisseur.

Où trouver de la couvertine qui fasse 8 cm de large (+ 0,5 cm en plus des 7,5 cm pour aération lame d'air du bardage) et comment la fixer sans nuire à l'étanchéité.

Merci.

Hervé.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Où trouver des couvertines ? il y a 10 ans

Bonjour

Le plus simple est de contacter un "tôlier" qui prendra tes dimensions suivant le métal et le coloris que tu souhaites ..

2. Où trouver des couvertines ? il y a 10 ans

Ah ! si c'était si simple ............. !!!

Coté extérieur OK, mais ne me dites pas que ce sont les lattes du bardage qui vont faire l'acrotère quand même ??? Pincez-moi, je rêve ..... Il faut des sections plus importantes, un CTBX de 15 et un relevé d'étanchéité coté intérieur.

De plus, la couvertine doit dépasser du bardage pour assurer la ventilation haute et probablement coté intérieur redescendre sur le relevé d'étanchéité avec un ourlet rechassé.

Zinc, Alu ou Inox, il faut la faire faire par un professionnel.

3. Où trouver des couvertines ? il y a 10 ans

Merci à tous pour vos réponses.


Boisphile, je ne comprend pas trop votre remarque, " Coté extérieur OK, mais ne me dites pas que ce sont les lattes du bardage qui vont faire l'acrotère quand même...". Comment faites vous si vous voulez avoir une continuité avec le bardage du mur ?


Hervé.


1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer