Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Où trouver du contreplaqué de bouleau

Où trouver du contreplaqué de bouleau

il y a 5 ans

Bonjour à tous. C’est la première fois que je commente et c’est pour demander de l’aide pour résoudre un mystère,
Je suis originaire du Canada et j'ai donc l'habitude d'avoir tous les types de bois disponibles dans tous les magasins de matériaux de construction. Je vis maintenant sur la Côte d'Azur et je n'ai aucune chance de trouver du contreplaqué de bouleau qui convient à la construction d'un lit et d'un placard. Il semble que le seul type de contreplaqué disponible ici soit l’oukoumé, ce qui n’est pas souhaitable pour ce projet.
Le contreplaqué de bouleau est disponible ici, mais il est entièrement filmé ou recouvert de mélamine. J'ai repéré le bon type de contreplaqué juste de l'autre côté de la frontière italienne, mais il n'est disponible que dans de petits panneaux de 150 x 150 cm.
Pour le lit, j’ai besoin d’une épaisseur finale de 38 mm et j’envisage donc de plastifier deux panneaux de 15 mm et un de 8 mm.
Dans l’idéal, je cherche donc un fournisseur de bouleaux de la Baltique, de 15 mm, B / BB, et de panneaux de 250 x 185 ou similaires. Est-ce que quel qu'un peut aider avec ceci ou avec quelques conseils sur une approche différente que je peux considérer?
Merci!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Où trouver du contreplaqué de bouleau il y a 5 ans

Alors, je pensais que puisque ce produit vient du nord de l'Europe il serait assez commun en France, et en particulier parce que c'est un tel bon produit. Mais apparemment le contreplaqué de bouleau est pratiquement un sujet interdit. C'est très étrange.

2. Où trouver du contreplaqué de bouleau il y a 5 ans

En Finlande par camion complet et dans les négoces qui distribuent les produits [citation commerciale].

3. Où trouver du contreplaqué de bouleau il y a 5 ans

lol
C'est gentil. Et super utile comme un conseil. Mais cela semble vraiment d'être la norme en France.

4. Où trouver du contreplaqué de bouleau il y a 5 ans

Avec les moyens du net, pensez-vous que ce soit une question à poser sur un forum technique ?

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer