quelles dimensions?

Publié par lili brimbelle il y a 6 ans

Bonjour à tous! Alors je vais réaliser un plancher et j'aurais donc besoin de vos conseils! pour tout calculer je vais devoir prendre des dimensions, portées... en sachant que ce plancher sera fixé sur la ferme (poutre porteuse) et sur muralière. Donc ma question est simple quelle dimensions dois je prendre pour pouvoir calculer la faisabilité? Ferme, pente de la toiture, quelle tuiles... En attendant vos réponses, bonnes fetes de fin d'année!
Lili

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 6 ans

Lili, le chantier avance ???

La poutre horizontale d'une ferme n'est pas porteuse pour un plancher.

A la limite, envoyez-moi une photo et la longueur et section mais cela m'étonnerait qu'elle soit suffisante.

Publié par lili brimbelle il y a 6 ans

Bonjour Boisphile!
Oui le chantier avance mais mettre les solives de niveau seul, c'est vraiment galère pour mon homme! Mais bon on est confiant!! Mais dites donc vous me faites peur avec ma poutre! Elle ne pourrait pas être porteuse d'un plancher? J'ai l'impression d'avoir encore fait une fois confiance à un charpentier de pacotille!! Boouuuhhhhh!! Bon je vous remet par mail plusieurs photos de la charpente et des travaux! La section de la poutre est d'à peu près 30x30 et elle fait 13m50 de longueur, en deux parties reliées par un trait de Jupiter, sous lequel se trouve un poteau de soutien. Pour les autres dimensions nécessaires je vous laisse le soin de me dire ce dons vous avez besoin! Merki!

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Dimension

Publié par matelons

1 réponse
1460 vues
0 like

dimensionnement

Publié par ROM'S

1 réponse
771 vues