Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Verriere intérieure ... sans verre

Verriere intérieure ... sans verre

il y a 11 ans

Bonjour,

Je souhaite placer une verrière entre ma cuisine et mon salon (donc en intérieur).

Apres renseignement auprès de professionnels pour une version métal et verre, le coût monte à pret de 2000€ !

Apres réflexion, une version en bois (peinte ensuite) et sans verre fera tout à fait l'effet recherché pour un budget et une mise ne oeuvre LARGEMENT plus abordable.

J'ai l'idée en tête sur l'aspect que ca doit avoir, voici pour vous aider (la configuration est la meme, i.e. insérée dans une cloison ouverte 292*140cm) :
http://www.verrieredinterieur.com/images/Photo0938.jpg

l'idée étant de mettre en bas un rebord de 10-12cm de large pour pouvoir poser des choses dessus.
Pour le reste les tasseaux verticaux et horizontal (en haut) devraient etre de section 3cm*3cm voire légèrement rectangulaire.

Ma grosse question : comment assembler le tout ? comment joindre les tasseaux verticaux et la planche du bas ainsi que le tasseau du haut ?
Chevilles ? (il ne faut pas que ça tourne donc il en faudrait 2, il y a peu de place), Autres ?

Question subsidiaire : il y a t il une essence de bois à conseiller/déconseiller sachant que ce sera peint mais que ça devra imiter le métal (donc pas de noeud)

Merci pour vos réponses et éventuels conseils

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer