Rénover poutre intérieure

Publié par Fahrenheit il y a 2 ans

Bonjour à tous,

J'ai une poutre chez moi à l'étage où il y a ma chambre qui doit faire dans les 5 m de long et 20 cm de large. Elle est dans un état très moyen... je m'explique:
- des trous multiples très petits de la taille d'une bille de pistolet à bille (oui dsl pour la référence j'ai pas mieux !)
- des fentes où on y trouve de là poussière marronatre
- des partie de la poutre molle (mortes)

J'ai fait il y a 1 ans un traitement xylophene sur celle ci sans avoir décaper toute la partie "pourrit"

Les questions sont les suivantes: dois je entièrement enlever les parties molles, mortes, poussières ? (Car Ca fais quand même pas mal de matière et d'épaisseur )
Cala va t'il fragiliser la poutre ? (Poutre selon moi porteuse)
Enfin , le xylophene sur les parties mortes sert il a quelque chose ?

J'ai des photos si besoin...

Merci bcp pour votre aide.

A très vite

Thibault

BOIS HD

Publié par BOIS HD il y a 2 ans

Bonjour,

Il est nécessaire d’identifier l’attaque et vérifier si les insectes sont « actifs » ou pas. Différents insectes (pour être précis, ce sont les larves pour la plupart des espèces) dégradent le bois, mais les dégâts ne sont pas les mêmes. L’essence de bois a aussi son importance. De plus selon les dégâts (type, importance, localisation,..) la solution à apporter sera différente : traitement, curage, renforcement de pièces,… Enfin il est important de déterminer l’ampleur de l’attaque : d’autres pièces de la charpente sont-elles attaquées ?
Je vous conseille vivement de faire appel à un expert pour qu’il identifie précisément l’attaque, en détermine l’ampleur et qu’il vous conseille sur les actions à mener. Pour en trouver un, je vous conseille de consulter le site [lien externe], il est géré par le FCBA (centre technique du bois). Les informations sont donc reconnues et les experts sont indépendants.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Mezzaline Interieure

Publié par LaurentD16

0 réponse
1146 vues
0 like

PASSERELLE INTERIEURE

Publié par RASTAPOPOULOS

9 réponses
3631 vues