Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
palissandre et /ou teck ?

palissandre et /ou teck ?

il y a 11 ans

Bonjour, étant actuellement en phase "ameublement", je suis confronté à un problème purement esthétique...
Optant pour un style exotique, mon coeur balance entre des meubles en teck et en palissandre. Ces 2 bois me paraissent très proches, je me demande donc si allier des meubles dans ces 2 matériaux serait une bonne idée. Par exemple, que diriez-vous d'une table basse en teck placée face à un meuble télé en palissandre ? Cela serait-il choquant ? J'attends avec grande impatience vos avis, merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. palissandre et /ou teck ? il y a 11 ans

Bonjour,

En effet ces deux essences ont une teinte semblable à savoir un brun/jaune, toutefois le bois n'a pas de couleur homogène, suivant la grume il se peut que les couleurs changent. C'est le cas pour le palissandre ou il peut tirer davantage sur le rouge au détriment du jaune.

Veillez aux assemblages et la planéité de l'élément à l'achat, à moins que vous fassiez appel à un artisan.

Concernant votre question "une table basse en teck placée face à un meuble télé en palissandre ? Cela serait-il choquant ?"

Je ne trouve pas cela choquant, j'aurais plus tendance à prendre deux essences bien différentes au niveau des couleurs pour éviter trop de ressemblance. Pour rester dans les essences exotiques, opter pour un Iroko qui malgré le fait qu'il soit nerveux possède des reflet doré, couleur brun jaune à foncé. Si vous souhaitez une couleurs plus rouge partez sur le padouk ou le maçaranduba, pour une couleur plus sombre, le wengé fera l'affaire.

J'espère vous avoir aidé comme vous l'attendiez,

Cordialement,

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer