Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Prix Parquet chêne

Prix Parquet chêne

il y a 11 ans

Bonjour,

Je souhaite faire poser du parquet dans un appartement sur une surface d'environ 45 m2. J'ai l'intention de choisir du parquet chêne blanchi vitrifié, car mes pièces étant un peu sombres, je pense que cela sera beaucoup plus lumineux que le parquet couleur marron. Aujourd'*** sur ces 45 m2 de surface, j'ai par chance, un beau carrelage et j'ai l'intention de faire poser le parquet sur ce carrelage. J'ai plusieurs questions à poser :
1) Sur du carrelage, vaut-il mieux un parquet collé ou un parquet clippé ?
2) On m'a dit que si je ne posais pas des matériaux isolants sous le parquet, comme du liège, mon parquet serait très sonore quand je marcherais. Quel isolant est le mieux conseillé pour le parquet ? Quel en est le moins cher également. Je ne voudrais pas qu'il soit trop épais, étant donné que j'ai déjà l'épaisseur du carrelage, auquel s'ajoutera l'épaisseur du parquet.
J'ai déjà regardé les prix des lames de parquets dans plusieurs magasins d'ameublement et je trouve qu'elles sont toutes quand même assez chères, vu que le prix au m2 s'élève à 45 euros. Habitant Paris, où puis-je trouver le parquet au prix le plus bas, tout en restant un parquet de qualité ?
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Cordialement,

Christine Lejeune

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Prix Parquet chêne il y a 11 ans

Bonsoir Christine, pour ce qui est de la couleur du Parquet désiré je dis oui, il est "clair" :) que si vos pièces sont plutôt sombres, il vaut mieux éclaircir votre sol, par contre il faudra jouer avec votre déco pour faire ressortir et mettre en valeur tout ce qui va demeurer au dessus, après vous pouvez très bien avoir un sol plutôt sombre et jouer sur les lumens et l'ambiance de l'éclairage, par contre là également, jouez avec la déco mais en sens inverse, et idéalement des murs blancs ou très clair.
Bon ça c'est une chose, ensuite le choix d'un Parquet, il peut être vernis mais aussi huilé, pour certaines catégories un huilage s'effectue tout les ans voir tout les 2 ans en fonction du passage fréquent ou pas, avec la possibilité de pouvoir traiter les zones les plus passantes, localement avec une huile d'entretien dès que l'on voit que celui-ci ternit un peu, et l'avantage en rapport avec un vernis, c'est qu'en cas de rayures ou autre impactes, vous pouvez réparer localement, alors qu'un Parquet vernis il vous faut traiter la surface complète, après, il y a d'autre Parquets huilés, mais traité avec des huiles dures qui ne nécessitent aucun entretiens, à part bien sur un entretien quotidien au micro fibre "à peine humide" d'eau claire (Attention un Parquet ne s'entretien pas comme un carrelage !!!).
Alors....1: Les 2 sont possibles bien sur, après tout dépend de la nature de celui-ci et du confort de marche désiré, si vous avez du monde en dessous avec obligation de mettre un isolant phonique en dessous,(collé ou clipsé ????, un parqué clipsé peut être collé, en fait le terme "clips" est un assemblage, qui permet une pose facile, en général mais ce n'est pas une science exact.. :( en solidarisant les lames les unes aux autres, aussi bien dans le sens longitudinal qu'en bouts de lames, il est utilisé sur une grande partie de Parquet: stratifié, contrecollé, massif (à éviter sauf en pose collé en plein, revêtement de sol souple de forte épaisseur, et même sur carrelage), ce qui évite, pour les Parquets bien sur, une pose flottante en collage rainures et languettes traditionnelle.
2: L'isolant, sous-couche ou thibaude, si vous collez, pas de soucis de résonance,
à part si vous avez quelqu'un en dessous, là, en vu des nouvelles normes qui concernent les nuisances sonores, vous êtes dans l'obligation de poser sur isolant phonique d'au moins 19db d'isolation en bruits de transmission, il en existe également pour une pose collée, elle est perforée, ce qui permet de coller le Parquet au cordon et non en plein, mais la l’inconvénient c'est le bruit de résonance dans la pièce....
En ce qui concerne le prix il est en fonction du confort voulu, en moyenne pour une bonne sous-couche phonique, il faut compter aux environs de 6€ le m², pour une très bonne isolation, aussi bien en bruits de transmission comme de résonance, il faut compter entre 9 et 11€ le m², et en 3mm maxi d'épaisseur.
En ce qui concerne le prix du Parquet..... 45€ ? achetez le tout de suite !!!!!
après il faut savoir sa provenance... tig tigidig dig dig dig dig ! et pour la garantie il faudra savoir écrire le Mandarin :)
Vous pouvez sans problème trouver du Parquet de qualité certes, tout dépend son épaisseur, 10 ou 14mm, sa largeur de lame, plus c'est large plus c'est chère !,
l'épaisseur de sa couche d'usure (parement), de 0.6mm à 6mm en moyenne, son essence, bois noble ou commun, etc......
Malheureusement la qualité de nos jours ça se paye.... Je viens de survoler mes tarifs fournisseurs, pour un 10mm en lame de 1185mm de long x 150mm de large ou 1935mm de long, Chêne vernis mat ou huilé (huile dure sans entretien) je le sort entre 40 et 45€ en 10 colories aux choix, le m² emporté.
J'espère chère Christine, que j'ai pu vous apporter quelques infos supplémentaires.
N'hésitez pas, si vous voulez avoir plus de renseignements.
Bonne soirée à vous. Jean-François.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer