choix du bardage

Publié par domim1 il y a 7 ans

nouvelle question sur ce forum, toujours dans le cadre d'une extension en bois. je cherche des conseils sur le bardage extérieur. Quelle essence de bois me conseillez vous? je désire quelque chose de durable dans le temps et le bois fera surement l'objet d'un traitement de type vernis (le bu étant de garder la teinte naturelle du bois...je ne désire pas peindre celle-ci..) mon budget ne me permettra surement pas de prendre un bois exotique, alors que me conseillez vous???? quel type de traitement lui appliquer ensuite??

merci a vous

Publié par Fredo73 il y a 7 ans

Bonjour,

par exemple : "red cedar", "douglas", "mélèze", "pin sylvestre"
4 type de bois naturellement durable

Cordialement

ok pour ces 4 essences de bois, mais quels sont les avantages et inconvénients de chacun?(durabilité, entretien, cout.....)

Publié par Gaby974 il y a 7 ans

Bonjour,
Le vernis à l'extérieur est à proscrire (écaillage très rapide) de même que la lasure incolore (car là les UV vont décolorer le bois)
Pour éviter cette décoloration, une lasure d'1/2 ton au-dessus de la couleur naturelle du bois est préférable.

Mais maintenant, si vous voulez tout reponcer dans 6 mois, mettez du vernis.......

personnellement non, je n'ai pas envie de recommencer le même travail tous les six mois....donc ce sera lasure!!! par contre, je n'ai tjs pas de renseignement sur les différentes essences de bois proposées.....merci a vous !!

Publié par fpvlme il y a 7 ans

Bonjour,

info sur essence : http://www.le-bois.com/liste-essences-bois-1

Laisser griser, sinon y a du boulot.

Sinon voir du coté du bois rétifier (g...le est ton amis)

Publié par spvfr il y a 7 ans

le châtaignier est aussi une autre solution

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Choix de bardage

Publié par dranreb78

4 réponses
1158 vues
0 like

choix de bardage

Publié par tnhp

6 réponses
10262 vues