Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choix du bardage

choix du bardage

il y a 11 ans

nouvelle question sur ce forum, toujours dans le cadre d'une extension en bois. je cherche des conseils sur le bardage extérieur. Quelle essence de bois me conseillez vous? je désire quelque chose de durable dans le temps et le bois fera surement l'objet d'un traitement de type vernis (le bu étant de garder la teinte naturelle du bois...je ne désire pas peindre celle-ci..) mon budget ne me permettra surement pas de prendre un bois exotique, alors que me conseillez vous???? quel type de traitement lui appliquer ensuite??

merci a vous

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. choix du bardage il y a 11 ans

Bonjour,

par exemple : "red cedar", "douglas", "mélèze", "pin sylvestre"
4 type de bois naturellement durable

Cordialement

2. choix du bardage il y a 11 ans

ok pour ces 4 essences de bois, mais quels sont les avantages et inconvénients de chacun?(durabilité, entretien, cout.....)

3. choix du bardage il y a 11 ans

Bonjour,
Le vernis à l'extérieur est à proscrire (écaillage très rapide) de même que la lasure incolore (car là les UV vont décolorer le bois)
Pour éviter cette décoloration, une lasure d'1/2 ton au-dessus de la couleur naturelle du bois est préférable.

Mais maintenant, si vous voulez tout reponcer dans 6 mois, mettez du vernis.......

4. choix du bardage il y a 11 ans

personnellement non, je n'ai pas envie de recommencer le même travail tous les six mois....donc ce sera lasure!!! par contre, je n'ai tjs pas de renseignement sur les différentes essences de bois proposées.....merci a vous !!

5. choix du bardage il y a 11 ans

Bonjour,

info sur essence : http://www.le-bois.com/liste-essences-bois-1

Laisser griser, sinon y a du boulot.

Sinon voir du coté du bois rétifier (g...le est ton amis)

6. choix du bardage il y a 11 ans

le châtaignier est aussi une autre solution

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer