Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choix du bardage bois

choix du bardage bois

il y a 8 ans

Bonjour,
j'habite a coté de Rennes et je souhaite barder mon abri à voiture (qui est un peu exposé à la pluie et au vent) avec du clin posé à la verticale.
Mes critères: prix: 15€/m² max; il restera à l'état naturel, la plus grande durée de vie, le bas du bardage sera à 15 cm du sol.

Je me suis renseigné sur le net et contacté des fournisseurs et mes choix se porte sur du douglas, melèze, pin ou épicéa mais je ne sais pas quoi prendre.

On m'a déconseillé le douglas non autoclave car il risque d'y avoir beaucoup d'aubier dans un produit à 15€/m² donc il faut mieux le prendre en classe 3 ou 4.

Le melèze est un très bon bois (classe 3 naturellement il me semble) mais au dessus de mon budget.

On m'a conseillé le pin classe 3 ou 4 à l'épicéa qui serait moins résistant...

Pouvez vous me donner votre avis compte tenu de mes critères et pouvez vous me dire quelle épaisseur de clin minimum il faut employer?

D'avance merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. choix du bardage bois il y a 8 ans

Bonjour, moi j ai mis du bardages mélèze, je l'ai acheter en Italie, -13e/m2, raboté ou brossé... oui je sais tu n'est pas frontaliers, mais c est juste une piste, de-fois les vendeurs de matos de-stock pour que ça tourne, la aussi tu peut peu être trouvé du mélèze a bas prix...

Cdlt mes compétente s’arrête la...

a+

2. choix du bardage bois il y a 8 ans

y a t'il d'autres avis?

3. choix du bardage bois il y a 8 ans

Si vous souhaitez vraiment le laisser naturel, vous devez soit prendre du douglas purgé d'aubier, soit du meléze, les 2 seules essences courantes  classe 3 hors aubier. En pin, sapin épicéa, seul un traitement autoclave lui permettra de subir les aléas climatiques. Mais à 15€, vous aurez du mal à trouver un produit garanti à cœur.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer