Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix bardage ???

Choix bardage ???

il y a 15 ans

Bonjour,

Je dois lancer une extension bois dans les semaines à venir.

A ce jour le choix du bardage n'est pas encore arrêté. Je souhaite trouver un bon rapport qualité/prix pour un bardage que je n'aurai pas à traiter par la suite.

J'ai bien été informé par mon constructeur que l'aspect de celui-ci allait virer au grisatre au bout de quelques temps mais cela ne me dérange pas dutout car je souhaite conserver l'aspect le plus brut possible pour le bois extérieur.

Après quelques renseignements, mon choix se porterait aujourd'*** plutot vers un produit du type bardage "Rabovert Pin Rouge du Nord traité autocalve classe IV" mais je ne sais pas si ce produit peut être trouvé dans la région toulousaine sans frais de transport important.

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il d'autres bardages envisageables avec un bon rapport qualité/prix : douglas (sans aubier) ? mélèze ? (Remarque : j'ai déjà abandonné la possibilté du red cedar compte-tenu du prix très élevé).

Merci d'avance de votre aide.

Christophe

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Choix bardage ??? il y a 15 ans

Bonsoir Crismu,

J'ai fait realise un bardage il y a 5 ans lors de la construction de ma maison, situee aussi en region toulousaine. J'ai opte, suivant les conseils de l'artisan compagnon, pour un pin douglas traite autoclave. J'ai applique par dessus un traitement de Textrol 2 fois la 1ere annee, une fois la seconde, plus rien depuis. Le bardage n'a pas bouge depuis. Ne pas traiter un tel bois exterieur me semble un peu hasardeux.
Cordialement.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer