Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bardage bois quel choix ?

bardage bois quel choix ?

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

nous nous sommes fixés sur un projet de construction neuve, à défaut d'avoir une maison bois (financièrement ça coince !) le constructeur nous a proposé un badage bois sur certaines façades (57 m² de bois au total).

il nous propose du RED CEDAR ou du DOUGLAS. sans différence de prix (on a négocié le bois inclus au prix de base !)

mais je ne connais pas les caractéristiques de chacun et malgré mes recherches je n'ai pas vraiment réussie à me faire une idée comparative et à arrêter un choix :

qualité (entre les deux et pour chacun des deux existe-t-il des palliers de qualité) / durabilité / résistance aux intempéries / entretien / rendu esthétique (harmonie avec le reste des façades qui sera dans un ton rouge/terre )

merci d'avance de me conseiller au mieux

christine (j'habite dans le finistère à 3 Km de la mer !!)

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. bardage bois quel choix ? il y a 15 ans

qualité : à peu près équivalente

durabilite : + pour le red cedar

resistance aux intempéries surtout à 3km du littoral : je sais pas mais il faut trouver une réponse

entretien : kif kif

rendu esthétique : si vous arrivez à avoir du red cedar sans noeud, vous arez une super facade

attention toutefois, les lames de red cedar ont de grande différence de teinte allant du beige au rouge très foncé, une fois posé c'est magnifique... à condition d'aimer.

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer