Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel bois utiliser ?

Quel bois utiliser ?

il y a 11 ans

Bonjour,

Souhaitant faire un billard, j'ai déjà fait mes plans et une modélisation en 3d de la chose.

Cependant, je ne sais pas trop quels bois prendre pour ce faire.

Pour pouvez avoir un petit aperçu ici :
http://stooit.com/pub/billard.jpg

On peut décomposer en trois parties :

1. Le coffre du billard, comportant un rectangle d'épaisseur 30mm et un fond d'épaisseur 15mm.
Pour cette partie là, je pensais initialement à du Hêtre, mais le prix m'a fait me rabattre sur du Frène. Est-ce un bon choix ? Ou dois-je y mettre le prix ?

2. Les 6 traverses au milieu du billard soutenant "l'ardoise". Il faut savoir que je ne mets pas d'ardoise, mais une plaque de MDF de 18mm.
Je me demandais donc si, pour ces traverses, je pouvais prendre du bois recomposé ? Genre mélaminé, mdf, contreplaqué ou est-ce que je dois forcément prendre un vrai bois ?
Si je dois prendre du vrai bois, est-ce que du pin suffirait ? (Encore une fois, elles ne soutiennent qu'une plaque de MDF, qui n'est pas des plus lourds)

3. Les 6 bordures soutenant les caoutchouc autour de la zone de jeu (Là où il y a les losanges gravés).
Ces bordures sont généralement en peuplier, je n'ai cependant pas encore vu les prix de celui-ci. Il y a t'il un bois relativement identique pour moins cher ?

Voila, je vous remercie par avance de m'avoir lu :]

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer