Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lit mezzanine

lit mezzanine

il y a 11 ans


Messieurs dames, bonjour,

J'habite dans un petit appartement de 19 m² où je souhaiterais installer un lit mezzanine. Il s'agit d'un appartement ancien avec trois mètres sous plafond.

Je souhaite faire les choses comme il se doit et je sais que quelques calculs sont nécessaires.

Dans cette appartement il y a un bloc salle de bain (220 X 110 cm, dimensions extérieure) calé dans un des angles construit solidement avec une armature en bois  ( 7 cm X 7cm d'épaisseur environ ) et les murs en briques rouges  ( 5 ou 6 cm d'épaisseur ) enduit de plâtre. Je peux m'y suspendre sans le moindre risque.

J'ai pris une photo du bloc. En vert il s'agit des parties existantes utiles à la construction du lit mezzanine. En bleu les parties où j'installerai les planches scellées. En rouge une partie supprimée.

http://sd-5.archive-host.com/membres/images/bf9c4657d4d46212d32ae2aeb43b6432582a36a7/PhotoBloc.jpg

Je voudrais pour optimiser l'espace installer ce lit deux places mezzanine juste au-dessus. Pour cela je pense appuyer les poutres sur le mur en brique et puis en face sur une planche scellée au mur ( partie bleue ).



Les dimensions de celle-ci sont les suivantes : 

220 cm de long

110 cm de portée



40 cm de porte à faux

Soit

220 cm X 150 cm

Je pensais disposer neuf poutres de bois espacées de 25 cm, larges de 2 cm sur 10 cm de haut.

Est ce suffisant?

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement

Olivier

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer