Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimensionnement solive

dimensionnement solive

il y a 12 ans

bonjour a tous,

je suis que je vais pouvoir trouver une personne qui va répondre a mes question sur ce forum.

je suis sur le point de construire un garage au dessus du quelle je vais avoir une chambre une petite SDB et un dressing.

il y a 50m² de surface au sol
le garage est une forme de demi trapèze( un seul cote qui n'a pas d'angle droit)

dimension :
face avant :5.5m
face arrière : 7.5m
cote perpendiculaire : 7.6m
coté du trapèze : 8m

donc j'aurais besoin de renseignement concernant mon solivage,

Je suis parti sur un solution ou je vais mettre 2 grosses poutre (10/30) en massif ou laméllé collé je sais pas.
c'est poutre seront mise en parralèle au mur de facade avant et arrière et vont reposer sur la maçonnerie.

en perpendiculaire de ces poutre je voulais mettre des solives d'environ 2,5m a 3m ( confirmer par calcul) de dimension standard    73/220 je crois. entretoise de 50cm

est ce que vous pouvez me confirmer si mon choix est suffisant pour une charge de 250kg/m² (125+125).

je sais qu'il existe des solution comme le kerto qui éviterais de mettre des poutres perpendiculaire mais le coup est assez conséquent.

merci de vos retour

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. dimensionnement solive il y a 12 ans

Mon pauvre ami, avec une portée de 7m60 vous ne vous en sortirez pas si vous ne placez pas un poteau sous la poutre.

Imaginons une poutre au milieu des 5m50 et une autre aux 5m50 pour boucler le triangle.

Pour celle qui est au milieu il faudrait un BLC de 160 x 630mm, je pense qu'il faut revoir la copie ………..

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer