Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimension solives

dimension solives

il y a 8 ans

bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum donc petite présentation oblige
Gilles 38 ans marié et père de 3 enfants.
Je suis propriétaire depuis 15 ans donc j'ai déjà pas mal bricolé dans ma maison.

Je viens vers vous pour une question sur la section de bois a mettre en place.

Je souhaite faire une mezzanine dans mon garage pour ranger tous le bazar que l'on peut accumuler en se disant un jour ça me servira..........^^
Mon garage n'est pas rectangulaire (se serai trop simple).
La mezzanine reposerai sur 3 mur en pierre de 80 cm d’épaisseur et d'un mur en agglo de 20cm.
Le mur en agglo mesure 6m de long, le mur en moellon a sa perpendiculaire mesure aussi 6m.
le mur opposé au mur d'agglo mesure 3.5m de long auquel il est raccorder a un autre mur en angle qui mesure 3.9m et enfin de mur opposé au mur en moellon de 6m mesure 2.3m.......je sais pas si c'est très clair.
C'est une vieille maison donc forcement aucun angle n'est droit.....
l'entraxe des solives serait de 42.5cm afin de mettre un plancher OSB de 1.69m de long (bricodepot)
La longueur de la portée des solives est donc différent a chaque solive.
Elles seront encastrées d'un coté dans le mur en moellon avec angle et de l'autre coté dans le mur en agglo.
je vous donne la longueur de portée des solives (hors encastrement) en partant du mur en moellon de 6m:
4.8m
5m
5.1m
5.2m
5.3m
5.4m
5.65m
5.65m
5.65m
5.2m
4.3m
3.2m
1.8m
1m

bref j’espère avoir été assez clair et je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m fournir.







0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer