Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solidité chevêtre escalier - urgent

solidité chevêtre escalier - urgent

il y a 12 ans

Bonjour,
je suis en train de faire un grenier au-dessus de mon garage et je suis bloqué: portée 4,30m avec madrier 75x225 tous les 41cm (pour des plaques de plancher particules hydro de 2060x920x19mm), le tout sur muralières 65x175 fixée avec tirefonds chevilles nylon dans les joints de parpaings - plus corbeaux si j'ai un doute) . Je dois mettre une echelle de meunier perpendiculaire aux solives et couper 3 solives (trémie 160x80 contre le mur). QUESTION: faut-il doubler les deux solives voisines (ou seulement celle qui se trouve au milieu de la pièce car l'autre tombe sous la sous-pente à 1m25 du fond)? si oui faut-il les rendre solidaires ou est-ce inutile (comment les rendree solidaire dans ce cas)? le chevêtre doit-il être double? Je comptais fixer le tout avec sabots et pointes crantées).
merci pour votre aide...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. solidité chevêtre escalier - urgent il y a 12 ans

bonsoir,
quelqu'un aurait-il la réponse à ma question, ou mes questions devrais-je dire. Il paraît aussi que l'on peut ne doubler que le chevêtre (le tour de la trémie en fait) pour renforcer. je me pose peut-être trop de questions mais je ne veut pas faire n'importe quoi.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer