Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
details de pose des entretoises sur pannes inopanne

details de pose des entretoises sur pannes inopanne

il y a 12 ans

bonjour,

suite a la commande de cinq poutres inopanne (439X94) pour ma charpente,et n’ayant reçu aucun plan de montage (merci,[Coordonnées de l'entreprise supprimées par le modérateur]),je me pose des questions sur les détails de pose de l'entretoise inférieur (celle qui est située entre la panne en bas de pente,et la sablière).
doit elle reposée sur la sablière? ce qui me semble impossible vu la hauteur de la poutre!
doit elle être fixée (sabots) sur une muralière,qui elle même serais fixée sur la partie intérieur du chainage?

- région A1
- mur en béton cellulaire de 250mm
- topographie bi-pente
- entraxe 1,50M
- nombres entretoise/ travées 4
- pente 40%
- portée libre 9,60M
- chevrons 60X80mm
 - entraxe 60mm

merci!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. details de pose des entretoises sur pannes inopanne il y a 12 ans

bonjour,

j'ai enfin reçu une réponse a ma question chez [dénomination commerciale supprimée par le modérateur] !

que voici:

"Pour revenir à votre chantier, il est préférable de mettre une muralière car vous avez un chainage, mais sachez qu’il faut éviter les poussées perpendiculaires à la maçonnerie. C’est pourquoi, il est préférable de fixer la dernière rangée d’’entretoises sur la sablière."

autant dire,que je ne suis pas plus avancé!!

car si je pose la question,c'est que je me doute que les poussées perpendiculaires sont a éviter,surtout sur du béton cellulaire!

il n'y a vraiment personne pour m'aider sur ce détail?

merci!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer