Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher acceptable ?

Plancher acceptable ?

il y a 12 ans

bonjour,

J'aimerais savoir si ma solution plancher est bonne avec recherche flèche de 1/600, une partie de la solution m'a dèjà été confirmée par Boisphile et j'ai tenté de faire le reste avec le site du même Boisphile...

Solives de 100 x 250 (portée 5m) tous les 357mm ; avec OSB4 de 18 mm ; pare vapeur ; bandes résilientes sous lambourdes ; lambourdes de 80 x 60  perpendiculaires aux solives (largeur par hauteur) tous les 417 mm ; isolant entre lambourdes ; OSB4 de 18mm ; parquet flottant dans partie couloir et chambre ; sous couche carrelage et carrelage dans SDB.

Et puis j'ai d'autres questions :
est ce que sur ce même plancher des lisses bois de 60 X60 mm sont suffisantes pour supporter mes contre cloisons en rail et plaque de fermacell sur hauteur de 2,6 environ (le plafond sera supporté par les solives du grenier) ?
Suis-je obligé de mettre des entretoises entre solives si j'utilise des lisses ou si je suis à l'applomb d'une solive pour mes cloisons ?
Dans le cas de l'utilisation d'entretoises, quelle hauteur doivent-elles faire tout en sachant que j'aimerais laissé mes solives en partie apparente ?
Dernière question : si je compte entre mes solives mettre de la frisette, disons à mi-hauteur des solives, ne dois-je pas envisager de mettre le pare-vapeur au dessus de la frisette plutôt qu'au dessus de l'OSB4 prévu sur les solives ?

Merci pour vos réponses.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer