Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
...quelqu'un pour vérifier mes plans d'ossature?merci...

...quelqu'un pour vérifier mes plans d'ossature?merci...

il y a 12 ans

bonjour à tous,

voici l'adresse de mon blog ou j'ai posté les plans de l'ossature de ma future maison:

///plansossature.canalblog.com

merci pour partager vos avis et commentaires...

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. ...quelqu'un pour vérifier mes plans d'ossature?merci... il y a 12 ans

...vraiment personne pour me donner son avis???

je ne demande pas une étude de structure avec "décennale", mais plutôt si personne ne voit de grosses incohérences???

merci à tous!

2. ...quelqu'un pour vérifier mes plans d'ossature?merci... il y a 12 ans

A priori, à voir comme ça, cela paraît correct, des petites choses à revoir comme par exemple les bâtis d'ouverture.
Deux traverses hautes qui ne prennent que sur le montant intérieur, l'autre montant est filant.
Il faudra au moins quadrupler les montants de chaque côté de la grande baie.
Ensuite pour le reste il y a en gros une demi-journée de calcul pour tout vérifier, mais compte tenu de la surface, vous allez prendre un archi et un BE, ce sera leur boulot.
Et puis il faudra aussi voir l'isolation, parce qu'avec du 145 vous n'irez pas loin, la PF à galandage ne va rien arranger et pour autant que vous ayez la bonne idée de poser des VR ……………Bref ! il y a encore du grain à moudre !!!

3. ...quelqu'un pour vérifier mes plans d'ossature?merci... il y a 12 ans

merci de votre réponse et vos remarques,

je suis parti sur une auto-construction complète avec un budget super juste, je ne prend pas d'archi et j’espérais pouvoir me passer également du BE facturé 3000E, comme vous le souligné, la demi-journée de boulot!

si on enlève les extensions de plein pied (qui ne me pose pas trop de problèmes) la maison ne fait que 56m2 au sol.
Pour l'isolation je voudrais faire une deuxième couche croisée entre les montants et le revêtement intérieur.(pour moi placo ou lambri et LdV)mais c' est pareil a voir avec le budget!
par contre pas de baie a galandage de prévue mais une baie classique avec VR.

merci pour votre disponibilité.

4. ...quelqu'un pour vérifier mes plans d'ossature?merci... il y a 12 ans

Chacun voit midi à sa porte, certes, mais il faut être bigrement sur de soi ………..!!! Bref ! ne pas dépenser 3000 euro aujourd'***, c'est peut-être en dépenser 30000 demain, car vous ne serez pas couvert par les assurances. Quand on voit les erreurs parfois commises par des pros, on peut se poser la question de savoir si c'est bien raisonnable de se lancer après un simple stage, mais bon !!! …………..Ne perdez quand même pas de vue que ce sera votre maison, pas la cabane au fond du jardin !!!

5. ...quelqu'un pour vérifier mes plans d'ossature?merci... il y a 12 ans

bonjour Boisphile

merci pour votre réponse...même si elle ne m'arrange pas trop.
Je crois que ce serait en effet plus sage ,surtout que je me situe sur la côte en zone 3 (et que je n'ai même pas fait de stage)
pour le montage, ça devrait aller, j'ai quelques collègues auto constructeurs ou qui bossent dans des boites d'ossature bois...
merci pour les infos, a bientôt!

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer